Linux et fujitsu aïe
Résolu/Fermé
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
-
28 nov. 2009 à 12:19
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 13:11
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 13:11
A voir également:
- Linux et fujitsu aïe
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
12 réponses
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:28
28 nov. 2009 à 12:28
Salut ;-)
"on ma dit qur fujitsu mettai un verouillage mecanique (cavalier, switch) dans le portable ou un verouillage electronique(code sur le bios) pour forcer tout le monde a rester sous windaube."
C'est faux, regarde mon profil, tout ça se trouve sur Fujitsu/Siemens.
À mon avis ce doit être un problème de CD mal gravé, ou alors avec une somme MD5 défectueuse.
Lors du lancement du LiveCD choisis:
1) Vérifier le disque
2) Tester la mémoire
3) Choisis des modes de démarrage alternatifs
Enfin teste également d'autres distributions en Live telles que Fedora et Mandriva afin d'avoir le coeur net.
;-))
"on ma dit qur fujitsu mettai un verouillage mecanique (cavalier, switch) dans le portable ou un verouillage electronique(code sur le bios) pour forcer tout le monde a rester sous windaube."
C'est faux, regarde mon profil, tout ça se trouve sur Fujitsu/Siemens.
À mon avis ce doit être un problème de CD mal gravé, ou alors avec une somme MD5 défectueuse.
Lors du lancement du LiveCD choisis:
1) Vérifier le disque
2) Tester la mémoire
3) Choisis des modes de démarrage alternatifs
Enfin teste également d'autres distributions en Live telles que Fedora et Mandriva afin d'avoir le coeur net.
;-))
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:35
28 nov. 2009 à 13:35
Tu as essayé une distribution 64 bits? Une 32?
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
28 nov. 2009 à 13:41
28 nov. 2009 à 13:41
le fait que l pc soit un amd turion64x2 veut dire que il me faut du 64 bits ?
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
28 nov. 2009 à 13:36
28 nov. 2009 à 13:36
une 32 bits jai essayer
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:44
28 nov. 2009 à 13:44
Alors lorsque l'écran d'accueil sera chargé, tente d'appuyer également sur F6 pour ajouter:
à la fin de la ligne de boot.
Sinon, tente de revenir à une version antérieure d'Ubuntu, ou d'installer une Debian Lenny.
Un tuto:
https://linux-pas-a-pas.org
Parfois, rien ne vaut l'originale.
Bonne chance ;-)
all_generic_ide
à la fin de la ligne de boot.
Sinon, tente de revenir à une version antérieure d'Ubuntu, ou d'installer une Debian Lenny.
Un tuto:
https://linux-pas-a-pas.org
Parfois, rien ne vaut l'originale.
Bonne chance ;-)
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
28 nov. 2009 à 13:52
28 nov. 2009 à 13:52
si je charge un 64 bits dans du 32 bit j flingue le pc ? car jai un doute sur la version a instaler car le vista qui il y avait était un 32 hor aparament mon pc est un 64 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:59
28 nov. 2009 à 13:59
Si tu charges du 32 tu ne risque rien, même sur du 64.
Essayes ce que je t'ai conseillé plus haut avec F6 ou alors tente avec une Debian qui s'installe en mode non-live.
Essayes ce que je t'ai conseillé plus haut avec F6 ou alors tente avec une Debian qui s'installe en mode non-live.
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
12 déc. 2009 à 17:21
12 déc. 2009 à 17:21
salut
non rien y fait un écrant noir et plus rein après et la led du dd qui clinogne meme après 6 H sans toucher au pc, fujutsu à bel et bien verouiller mon ordi sous windaube, jai demander à un informatitien, a moin que je démonte mon pc portable et flasher le bios mai la je ne risquerait pas, si tu as une autre idée ...
non rien y fait un écrant noir et plus rein après et la led du dd qui clinogne meme après 6 H sans toucher au pc, fujutsu à bel et bien verouiller mon ordi sous windaube, jai demander à un informatitien, a moin que je démonte mon pc portable et flasher le bios mai la je ne risquerait pas, si tu as une autre idée ...
mino
>
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
12 déc. 2009 à 17:26
12 déc. 2009 à 17:26
bonjour installe le comme un programme
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
>
mino
13 déc. 2009 à 14:37
13 déc. 2009 à 14:37
salut
jai essayer mai rien y fait, jai deja passé: Fedora, Ubutu, Ubuntu Jackalope ,Suse 11.1,Mandriva,Gnome
mai rien y fait lordinateur est Verouiller si quel qu' un conait le code de lanti demarage sur Fujim*rde. Pffffffffffffff à quand la fin de la supremacy et du monopole windaube
jai essayer mai rien y fait, jai deja passé: Fedora, Ubutu, Ubuntu Jackalope ,Suse 11.1,Mandriva,Gnome
mai rien y fait lordinateur est Verouiller si quel qu' un conait le code de lanti demarage sur Fujim*rde. Pffffffffffffff à quand la fin de la supremacy et du monopole windaube
Utilisateur anonyme
>
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
13 déc. 2009 à 14:45
13 déc. 2009 à 14:45
Re ;-)
Tu dois exposer ton cas au service technique en ligne,
et leur demander comment résoudre, en précisant que tu assumes le résultat de
toute manipulation par la suite, tant au niveau matériel que logiciel ;-)
https://www.fujitsu.com/fts/support/
Si tu as besoin d'aide pour rédiger en Anglais, demande ;-)
Tu dois exposer ton cas au service technique en ligne,
et leur demander comment résoudre, en précisant que tu assumes le résultat de
toute manipulation par la suite, tant au niveau matériel que logiciel ;-)
https://www.fujitsu.com/fts/support/
Si tu as besoin d'aide pour rédiger en Anglais, demande ;-)
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
>
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 14:56
13 déc. 2009 à 14:56
voici ce que je vien de trouver sur le net en me baladan
"si tu veux installer ubuntu , l'installation se fera avec un boot cd mais d'une version installation dite reseau de ubuntu car les concepteurs du portable ont mixé une interface ide pour le dvd avec sata pour les disques et ca ubuntu ne le gere pas au demarrage. il te faudra apres compiler un noyau"
"si tu veux installer ubuntu , l'installation se fera avec un boot cd mais d'une version installation dite reseau de ubuntu car les concepteurs du portable ont mixé une interface ide pour le dvd avec sata pour les disques et ca ubuntu ne le gere pas au demarrage. il te faudra apres compiler un noyau"
C'est bien la 1er fois que je vois fujitsu ne pas fournir le cd de Windows .. J'ai eu 3 Fujitsu et c'est un des rares à toujours le fournir (avec Dell )
Et le truc du verouillage, oublie, le matos fujitsu n'est absolument pas verouillé, c'est même le constructeur qui donne la procedure la plus simple pour se faire rembourser windows ( tu n'as pas a leur renvoyer la machine pour formatage)
Et le truc du verouillage, oublie, le matos fujitsu n'est absolument pas verouillé, c'est même le constructeur qui donne la procedure la plus simple pour se faire rembourser windows ( tu n'as pas a leur renvoyer la machine pour formatage)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
13 déc. 2009 à 21:16
13 déc. 2009 à 21:16
Bonjour,
Dans mon cas (Fujitsu-Siemens Amilo Xa 2528), lors de l'installation de Linux, ça démarre correctement sur le CD mais l'installateur perd ensuite rapidement l'accès au lecteur CD/DVD. Je suis donc obligé de créer une image ISO de la distribution Linux stockée sur le disque dur pour pouvoir installer. Mais une fois l'installation achevée, je n'ai toujours pas de lecteur CD/DVD reconnu. Le lecteur est pourtant au format standard.
C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'aucun Live CD/DVD ne fonctionne. Je pense que nous sommes dans le même cas de figure.
Ceci dit, je n'ai aucune autre limitation de bridage quelconque.
Si tu veux Linux sur ton portable, tu peux toujours l'installer sur un disque dur externe USB 2.0. Un 250 Go te suffira fort largement. Il suffit alors de :
1) créer une image ISO de ta distribution Linux, image ISO stockée sur le disque dur interne et dont tu noteras le chemin,
2) régler le BIOS (si non déjà fait) pour pouvoir démarrer sur USB 2.0,
3) lancer l'installation de Linux via le lecteur CD/DVD,
4) brancher (et surtout pas avant pour éviter de bloquer le démarrage) le disque dur USB
5) basculer sur l'image ISO précédemment créée si le lecteur CD/DVD n'est plus visible,
6) continuer toute l'installation comme traditionnellement,
7) placer GRUB (le sélecteur de système d'exploitation) à la racine du disque dur externe.
Dans mon cas (Fujitsu-Siemens Amilo Xa 2528), lors de l'installation de Linux, ça démarre correctement sur le CD mais l'installateur perd ensuite rapidement l'accès au lecteur CD/DVD. Je suis donc obligé de créer une image ISO de la distribution Linux stockée sur le disque dur pour pouvoir installer. Mais une fois l'installation achevée, je n'ai toujours pas de lecteur CD/DVD reconnu. Le lecteur est pourtant au format standard.
C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'aucun Live CD/DVD ne fonctionne. Je pense que nous sommes dans le même cas de figure.
Ceci dit, je n'ai aucune autre limitation de bridage quelconque.
Si tu veux Linux sur ton portable, tu peux toujours l'installer sur un disque dur externe USB 2.0. Un 250 Go te suffira fort largement. Il suffit alors de :
1) créer une image ISO de ta distribution Linux, image ISO stockée sur le disque dur interne et dont tu noteras le chemin,
2) régler le BIOS (si non déjà fait) pour pouvoir démarrer sur USB 2.0,
3) lancer l'installation de Linux via le lecteur CD/DVD,
4) brancher (et surtout pas avant pour éviter de bloquer le démarrage) le disque dur USB
5) basculer sur l'image ISO précédemment créée si le lecteur CD/DVD n'est plus visible,
6) continuer toute l'installation comme traditionnellement,
7) placer GRUB (le sélecteur de système d'exploitation) à la racine du disque dur externe.
Salut,
lors de l'installation de Linux
Quelle distribution?
mais l'installateur perd ensuite rapidement l'accès au lecteur CD/DVD.
En suposant que c'est debian ou derivé.
Bizarre. As tu fais un ALT-F4 (pendant l'installation) pour voir s'il y a un message d'erreur quelconque ?
Mais une fois l'installation achevée, je n'ai toujours pas de lecteur CD/DVD reconnu. Le lecteur est pourtant au format standard.
Que te donne la commande
lors de l'installation de Linux
Quelle distribution?
mais l'installateur perd ensuite rapidement l'accès au lecteur CD/DVD.
En suposant que c'est debian ou derivé.
Bizarre. As tu fais un ALT-F4 (pendant l'installation) pour voir s'il y a un message d'erreur quelconque ?
Mais une fois l'installation achevée, je n'ai toujours pas de lecteur CD/DVD reconnu. Le lecteur est pourtant au format standard.
Que te donne la commande
find /proc/ide/ -name '*model*' -exec cat {} \;
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
13 déc. 2009 à 21:38
13 déc. 2009 à 21:38
Quelle distribution ?
Peu importe : je les ai quasiment toutes essayé vainement. Et aucun pilote proposé par l'installateur n'a fonctionné.
Que te donne la commande
Faudrait que je réinstalle.
Peu importe : je les ai quasiment toutes essayé vainement. Et aucun pilote proposé par l'installateur n'a fonctionné.
Que te donne la commande
Faudrait que je réinstalle.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 21:31
13 déc. 2009 à 21:31
Salut, et resalut ;-)
Je viens de penser à ça, installé sur Vista/XP:
http://unetbootin.github.io
Il faut soit choisir une iso dans la liste, soit pointer sur une iso téléchargée avec une somme MD5 correcte.
Copier les fichiers d'installation à la racine de Windows.
Redémarrer et sélectionner unetbootin dans le menu du bootloader.
Le fichiers d'installation seront lu, et le mode live sera lancé (ou texte ça dépend de la distribution)
En ayant partitionné au préalable, il ne restera plus qu'a sélectionné la partition de destination.
Lorsque se sera fini, redémarrer sur Windows et supprimer Unetbootin afin d'en enlever l'entrée dans le menu du bootloader.
Par précaution (Bien que Fujitsu ne tatoue pas) on peut gérer le dualboot depuis Vista avec easyBCD
Il y a un tuto CCM, je vais le retrouver.
Salut lami20j :-)
Je viens de penser à ça, installé sur Vista/XP:
http://unetbootin.github.io
Il faut soit choisir une iso dans la liste, soit pointer sur une iso téléchargée avec une somme MD5 correcte.
Copier les fichiers d'installation à la racine de Windows.
Redémarrer et sélectionner unetbootin dans le menu du bootloader.
Le fichiers d'installation seront lu, et le mode live sera lancé (ou texte ça dépend de la distribution)
En ayant partitionné au préalable, il ne restera plus qu'a sélectionné la partition de destination.
Lorsque se sera fini, redémarrer sur Windows et supprimer Unetbootin afin d'en enlever l'entrée dans le menu du bootloader.
Par précaution (Bien que Fujitsu ne tatoue pas) on peut gérer le dualboot depuis Vista avec easyBCD
Il y a un tuto CCM, je vais le retrouver.
Salut lami20j :-)
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
24 déc. 2009 à 12:17
24 déc. 2009 à 12:17
merci a tous pour votre aide je vais continuer à essayer d' instaler je vous dirait quoi un peut plus tard a+ :-)
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
25 déc. 2009 à 12:45
25 déc. 2009 à 12:45
Salut
Joyeux noel à tous, ayet j' ai reusi a instaler /_inux sur le portable mai tout fonctionne a peut près bien exepté mon 3e haut parleur ( bass) et mon wi fi. je ne sait pas si le fait de lavoir debrancher (wi fi) à l'instalation pour eviter tous plantage fait que sa ne marche pas exeté que le bouton gère aussi le bluetooth et lui a bien démaré
a+ ;-)
Joyeux noel à tous, ayet j' ai reusi a instaler /_inux sur le portable mai tout fonctionne a peut près bien exepté mon 3e haut parleur ( bass) et mon wi fi. je ne sait pas si le fait de lavoir debrancher (wi fi) à l'instalation pour eviter tous plantage fait que sa ne marche pas exeté que le bouton gère aussi le bluetooth et lui a bien démaré
a+ ;-)
amilo38
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
45
25 déc. 2009 à 13:06
25 déc. 2009 à 13:06
vdl@Amilo:~$ iwconfig ath0 essid "ssid-complet"
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device ath0 ; Operation not permitted.
vdl@Amilo:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.
vdl@Amilo:~$ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 0402:5602 ALi Corp. Video Camera Controller
Bus 001 Device 002: ID 0bf8:100f Fujitsu Siemens Computers
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 003: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 002 Device 002: ID 05fe:0011 Chic Technology Corp. Browser Mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
vdl@Amilo:~$ lspci | grep -i net
00:14.0 Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet Controller (rev a3)
vdl@Amilo:~$ lspci | grep -i netEinstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device ath0 ; Operation not permitted.
vdl@Amilo:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.
vdl@Amilo:~$ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 0402:5602 ALi Corp. Video Camera Controller
Bus 001 Device 002: ID 0bf8:100f Fujitsu Siemens Computers
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 003: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 002 Device 002: ID 05fe:0011 Chic Technology Corp. Browser Mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
vdl@Amilo:~$ lspci | grep -i net
vdl@Amilo:~$ lspci | grep -i netEinstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier
28 nov. 2009 à 13:29