Question sur un upgrade vers P5Q3 Deluxe Wifi

olivier83-1 -  
 olivier83-1 -
Bonjour,
Trouvant ma configuration trop vieille, (Intel Celeron D @ 3,06GHz, 533 MHz FSB sur une Asrock 4CoreDual-VSTA avec 1Go de DDR2 et une ATI Radeon X1300 Pro, alimenté par une alim Advance EAG-650 de 650W qui me fait excellement bien tourner Windows 7! Eh oui ça existe. Mais pour les jeux :/ ) je veux changer ma config, ce que j'ai déjà commencé à faire: j'ai acheté une P5Q3 Deluxe Wifi et 2*2Go de mémoire DDR3 Corsair.

Seulement voilà, je ne sais pas: d'une, si je peut utiliser cette alim ATX 1.0 sur cette carte mère ATX 2.0 car il y un connecteur P8 mais je ne dispose que d'un P4 ou plusieurs PCIe (je peux donner des précisions sur l'autocollant détaillant les puissances par voltage)
Et si en attendant mon Core 2 Quad Q9400 je peux implanter mon vieux Céléron D.

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!
A voir également:

4 réponses

olivier83-1

UP!
0
olivier83-1

Big UP!!! Je précise qu'une partie des connecteurs de la prise P8 étaient bouché par un cache.
0
lachouette45 Messages postés 261 Statut Membre 18

salut,

change ton alim, c'est une no-name donc de la m***e
achete une alim de marque certifiée 80+

pour ce qui est de mettre ton celeron sur la P5Q3, c'est ok, j'ai verifié sur le site asus
http://asus.com/product.aspx?P_ID=diRYz5oR6oCEgWLw

a+
0
olivier83-1

Merci pour la réponse, tu me conseillerais quoi comme alim pour une config de ce type? Pas non plus trop chère car j'ai un très très petit budget... Sinon je louche sur une ATI HD5750 1Go,donc il faudrais que l'alim supporte aussi sa consommation sans pb...

MERCI!!!!
0
olivier83-1

Je voulais une autre précision, car je suis allé sur le site de Asus (merci lachouette45!) et en fait mon CPU est pas répertorié (car c'est un intel Celeron D 347 et la compatibilitée de la CM est annoncée jusqu'à 800MHz de FSB (jsuis bien en dessous (533MHz)). Merci à la personne qui se penchera sur la question!
0