Pb de connection wifi

Fermé
mel - 27 nov. 2009 à 15:20
t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 27 nov. 2009 à 15:40
Bonjour,
j'ai un viel ordi qui n'a pas le wifi intégré, j'ai également une live box et une clé wifi, mais je ne capte rien au connection, l'informatique c'est pas tro mon truc. si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ca serai cool merci d'avance

1 réponse

t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 42
27 nov. 2009 à 15:40
tu installe ta clé wifi sur ton pc (avec les pilotes et tout et tout) dans un premier temps.

Ceci va te creer une nouvelle "connexion réseau" avec ptet un icone a coté de lorloge en bas à droite.

à partir de là ta clé wifi va detecter des reseau wifi.

Il faut que tu te connecte juste au réseau de ta livebox.

D'un autre coté faut parametrer ta livebox (dans firefox 192.168.1.1) pour aller dans la configuration de ta livebox (admin admin pr se connecter par defaut).

Là tu peux choisir le nom de ta connexion (qui va saficher quand tu recherche des reseaux), le mot de passe, le type de cryptage de securité (choisi WPA).

Il faudra aussi que t'ajoute l'adress MAC de ta clé wifi dans les adresse MAC (adresse en hexadecimal FF-a2-.. kelk chose kom sa) autorisé par ta livebox
0