[plus d'image] mon Pc ne démarre plus

Fermé
Mickael86 - 21 mai 2005 à 00:51
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 21 mai 2005 à 21:18
Bonjour à tous,

J'étais en train de jouer sur le pc quand tout à coup il s'est éteint et depuis il ne fonctionne plus. En faite je ne peux accéder au bios ni à quoi que ce soit étant donné que l'écran reste tout noir. Le ventilo du processeur se lance, une LED est allumée sur la carte mère mais je n'entends pas le bruit habituel du disque dur et les lecteurs ne s'ouvrent plus...

J'ai testé : barrette Ram, disque dur, écran , carte graphique , lecteur & graveur à partir d'un Pc quasi identique.
Je n'ai pas testé l'alim vu qu'un ventilo tourne et que la LED s'allume.
Pouvez vous me renseigner SVP ?D'avance merci
A voir également:

3 réponses

TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
21 mai 2005 à 02:56
Salut Mickeal,
le plus simple serait de tester ta carte mère avec une alim. dont tu est sur, de toute facon si les tests de matéreils étaient ok, c'est soit l'alim soit la carte mère ( le + probable: carte mère HS ).

Bonsoir
0
Salut Tof et merci de ta reponse rapide.
Je vais faire le test avec une autre alim le plus vite possible .
J'espere quand meme que ce n'est pas la carte mere sniffff...
Petite question : quels seraient les "symptomes" si mon proc était HS ?
0
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
21 mai 2005 à 21:18
Bonsoir,
heureusement il est assez rare de griller un processeur, sauf si le système de refroidissement n'est pas adapté, tu aurai surement la meme chose:
un pc qui ne démarre plus.
A+
0