A voir également:
- Problème entre souris USB et arrêt PC
- Test performance pc - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Debloquer souris pc - Guide
4 réponses
zurg_
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
27
27 nov. 2009 à 14:37
27 nov. 2009 à 14:37
Salut,
une piste : va voir les options d'alimentation dans le Bios et désactive tout ce qui est genre Wake up on Lan et companie... (wake up).
une piste : va voir les options d'alimentation dans le Bios et désactive tout ce qui est genre Wake up on Lan et companie... (wake up).
zurg_
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
27
27 nov. 2009 à 14:57
27 nov. 2009 à 14:57
En fait dans le bios de beaucoup de pc aujourd'hui, il existe des options qui permettent de rallumer ton pc lors de certains évènements.
Généralement, ces options s'appellent Wake Up on (le nom de l'évènement)
Wake up = réveiller. Donc wake up on lan veut dire réveiller si il y a de l'activité réseau (lan = local area network : réseau local)
Donc il faut vérifier ces options qui n'ont pas besoin d'être à "Enabled". Tu peux passer à "Disabled" ou désactiver si ton bios parle français toutes les options d'alimentation qui commencent par Wake Up on...
Voili voilou
Généralement, ces options s'appellent Wake Up on (le nom de l'évènement)
Wake up = réveiller. Donc wake up on lan veut dire réveiller si il y a de l'activité réseau (lan = local area network : réseau local)
Donc il faut vérifier ces options qui n'ont pas besoin d'être à "Enabled". Tu peux passer à "Disabled" ou désactiver si ton bios parle français toutes les options d'alimentation qui commencent par Wake Up on...
Voili voilou
zurg_
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
27
2 déc. 2009 à 09:49
2 déc. 2009 à 09:49
Salut, essaie de faire un tout petit effort. Dans ma réponse, il y a des liens, notamment sur le mot Bios. En cliquant dessus, il y a une page qui t'explique ce qu'est le bios et comment y accéder. je ne peux pas plus t'aider si tu ne lis pas les informations que je te donne.
Bonjour , concernant ton problème , ta machine redemarre t elle avec une autre clé USB encore insérée. Redemarre t elle illico (pas de coupure de jus entre deux). Pour acceder au BIOS cela se passe au démarrage de ta machine en pressant généralement suppr ou F1, le BIOS ressemble a un ecran bleu tout moche avec des onglets en haut, ce qui t interesse sera dans power management qqchose du genre dans le doute regarde partout MAIS NE TOUCHE A RIEN sauf les parametres wake un on machin (meme si cette theorie ne me convainct pas outre mesure xD). Si ca le fait egalement avec d autres clés, je miserais sur une mise en sécurité du PC du a une interruption trop brutale des ports USB mais ce n est que mon avis
Bon courage.
Bon courage.
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il n'y pas d'autre clé USB insérée lorsque la machine redémarre et cette dernière se relance sans coupure. Je vais faire l'essai avec une autre clé pour voir.
En tout cas, c'est sympa de m'avoir indiqué le chemin car c'est vraiment pas évident !!!
Merci beaucoup.
Pour répondre à ta question, il n'y pas d'autre clé USB insérée lorsque la machine redémarre et cette dernière se relance sans coupure. Je vais faire l'essai avec une autre clé pour voir.
En tout cas, c'est sympa de m'avoir indiqué le chemin car c'est vraiment pas évident !!!
Merci beaucoup.
27 nov. 2009 à 14:54
J'ai trouvé "options d'alimentation" mais BIOS et Wake up .... un peu barbare pour moi !! je ne trouve rien. Je suis débutante et je n'y comprends pas grand chose, peux-tu un peu plus m'aiguiller ??
Merci.