Tri automatique excel ( plusieurs colonnes)
Tomzone
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'arrive donc a trier sur un tableaux annexes a l'aide d'une macro 2 colonnes ( C1 : les nom de rue C2 la note de chaque rue ) par note décroissante...
Existe il une variante lorsqu'on souhaite trié plusieurs colonnes ( type "c1") en utilisant comme source de donné une seule de ces colonnes ( notamment cette mem colonne "c2" ) ?
Je m'explique j'ai donc plusieurs colonnes avec plusieurs données mais jaimerais donc trier les lignes de mon tableaux celon les criteres d'une seul colonne mettant ainsi en haut de la page les lignes concerné avec toute les colonnes.
merci d'avance
J'arrive donc a trier sur un tableaux annexes a l'aide d'une macro 2 colonnes ( C1 : les nom de rue C2 la note de chaque rue ) par note décroissante...
Existe il une variante lorsqu'on souhaite trié plusieurs colonnes ( type "c1") en utilisant comme source de donné une seule de ces colonnes ( notamment cette mem colonne "c2" ) ?
Je m'explique j'ai donc plusieurs colonnes avec plusieurs données mais jaimerais donc trier les lignes de mon tableaux celon les criteres d'une seul colonne mettant ainsi en haut de la page les lignes concerné avec toute les colonnes.
merci d'avance
A voir également:
- Tri automatique excel ( plusieurs colonnes)
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
3 réponses
bonjour
Je m'explique
Pas nécessairement de façon claire... car le tri par colonne est le tri par défaut.
Pour trier sur une colonne mais en incluant toutes les colonnes il faut faire quelque chose du genre :
Je m'explique
Pas nécessairement de façon claire... car le tri par colonne est le tri par défaut.
Pour trier sur une colonne mais en incluant toutes les colonnes il faut faire quelque chose du genre :
Cells.sort Key:=Range("C2") , Order:=xlAscending
bonjour
Si tu mets ceci, tu ne tries que sur la colonne B mais toutes les autres suivent :
Si tu mets ceci, tu ne tries que sur la colonne B mais toutes les autres suivent :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then Cells.Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal End If End Sub
actuellement j'utilise cette formule
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Range("op").Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End If
End Sub
En l'occurence les colonnes utilisé sont "A" "B" et le tri se fait celon la "B" si je veu rajouter 5 colonnes qui reste lié a la designation provenant de la colonne "A" je dosi changer quelle parametre ?
Merci