Au secours : je ne peux plus envoyer des mail

Résolu/Fermé
gobixx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 27 nov. 2009 à 02:35
gobixx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 28 nov. 2009 à 20:52
Bonjour,
Je peux recevoir des mails, mais pas en envoyer. Voici la copie du message que je reçois quand je tente d'envoyer des mails :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'adressedarty', Serveur : 'smtpauth.dbmail.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 Service unavailable. Client host 89.226.93.xx rejected for spamming issues. Adresse cliente 89.226.93.xxx bloquée pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=89.226.93.xxx', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Il semble que mon adresse IP soit blacklistée sur le site spamhaus.org. J'ai subit un plantage mardi soir, jusque là tout marchait parfaitement bien, et mardi soir donc je n'ai pas pu démarrer mon pc, il ne prenait pas mon mot de passe. Je n'ai pas pensé utiliser le mode sans échec. J'ai utilisé une sauvegarde Acronis que j'avais réalisée le 5 novembre. j'ai donc pu redémarrer mon pc, mais je ne peux plus utiliser Outlook Express pour envoyer des messages. Et je ne peux pas annuler la restauration Acronis, puisque le disque a été ré-écrit au même endroit
D'après spamhaus, j'aurais un virus ou un troyen qui se servirait de mon pc pour envoyer du spam en grande quantité. Pourtant Avast et Spybot search&destroy n'ont rien trouvé.
Quelqu'un connaîtrait-il la solution ? D'avance merci.

1 réponse

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
27 nov. 2009 à 02:58
Bonjour,
je voie que vous utiliser dbmail pour vos emails, 'smtpauth.dbmail.com', c'est e serveur de mail sortant si je me trompe pas, il faudrait contacter leur support, ou encore utiliser une nouvelle adresse comme "adresse@dbmail.com" et si dbmail ne peut vous aider, vous pouvez vous tourner vers gmail
( googlemail) ça fonctionne comme dbmail , on peut, soit travailler directement en ligne ou encore on peut configurer outlook express pour gerer les emails, moi j'ai 5 comptes type monnom@gmail.com et je les gere tous a partir de outlook express avec l'avantage de ne pas me connecter pour chaque adresse, ou chaque compte.

bonne chance.
0
gobixx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
28 nov. 2009 à 20:52
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai trois adresses avec dbmail et toutes sont bloquées. J'en ai une autre avec la poste, que j'utilise quand je ne connais pas l'envoyeur, et d'ailleurs elle est remplie de spam. Et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas configurée sur Outlook. Je ne crois pas que le problème vienne de Darty (dbmail) parce que quand je vais directement sur le site de Darty, je peux envoyer des mails. C'est à partir de Outllok que je ne peux pas. Je crois plutôt que le problème vient de l'antivirus (Avast). Déjà il y a deux mois je n'avais plus de son, c'était incompréhensible et finalement c'était Avast qui bloquait tous les sons. J'ai aussi Microsoft Office Outlook 2007 sur mon ordinateur, mais je ne m'en sers pas car je préfère l'interface de Outlook express. Mais bon, peut-être qu'il est temps de changer. Remarquez, tout bien réfléchi, c'est peut être bien Darty quand même le responsable, car votre réponse a été placée directement dans le dossier spam de ma messagerie sur le site de Darty. Je ne l'ai pas reçu sur Outlook. Bon je crois qu'il va falloir me pencher de ce côté-là. Je vous dis merci, car tout en vous écrivant, il me vient des idées de recherches. Bien cordialement.
0