Problème réception avec Outlook
Fermé
héliade
-
26 nov. 2009 à 23:15
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 27 nov. 2009 à 22:54
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 27 nov. 2009 à 22:54
A voir également:
- Problème réception avec Outlook
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Serveur de reception - Guide
6 réponses
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
26 nov. 2009 à 23:17
26 nov. 2009 à 23:17
bonsoir,
si je comprend bien tu as pris une offre grouppée chez free c'est ça ??
tel+internet+tele ?
si je comprend bien tu as pris une offre grouppée chez free c'est ça ??
tel+internet+tele ?
Bonsoir,
Oui, offre groupée, c'est cela. Et c'est depuis ce changement que je rencontre ce problème.
Oui, offre groupée, c'est cela. Et c'est depuis ce changement que je rencontre ce problème.
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
26 nov. 2009 à 23:24
26 nov. 2009 à 23:24
il faut que tu te retourne vers ton FAI donc sfr pour qu'il configure correctement la messagerie !
c'est un obligation pour eux puisqu'il ont pris la ligne tel de france tel !
c'est un obligation pour eux puisqu'il ont pris la ligne tel de france tel !
J'ai contacté Free pour leur signaler le problème mais ils affirment que la ligne ne rencontre aucun problème et que la configuration est OK de leur côté. Ils prétendent que le problème vient des correspondants en question. Cela ne me semble pas logique : on pose des filtres à la réception, pas à l'émission des messages ! D'un autre côté, ces correspondants ne rencontrent habituellement pas de difficultés avec leurs messages envoyés.
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
27 nov. 2009 à 10:22
27 nov. 2009 à 10:22
Je reste persuadé que c'est soit la configuration chez toi , TOI c'est ton FAI il n'y a pas 35 solutions !
recommence ta configuration en mettant bien les code que ton FAI t'a envoyé , coche ne pas mettre de mot de passe etc .......... Vérifie bien toute ta configuration !
mais je ne comprend pas , le service Technique de ton FAI aurait du faire la configuration avec toi !
c'est vraiment des branques chez free , c'est pour ça que cr'est pas cher !!
recommence ta configuration en mettant bien les code que ton FAI t'a envoyé , coche ne pas mettre de mot de passe etc .......... Vérifie bien toute ta configuration !
mais je ne comprend pas , le service Technique de ton FAI aurait du faire la configuration avec toi !
c'est vraiment des branques chez free , c'est pour ça que cr'est pas cher !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
27 nov. 2009 à 19:31
27 nov. 2009 à 19:31
bonsoir , dsl je me suis absenté ,
je disais que c'est la configuration d'outlook ou de thunderbird ou de incredimail , c'est à FREE de t'aider à programmer ton adresse mail , ce sont eux ( ton FAI) donc ils t'ont donné des codes pour que tu puisses avoir accès à ta boite mail qui doit être : ton nom@free.fr.
ca c'est ta messagerie principale ,
hotmail ou gmail ou msn ou yahoo ou la poste.net etc.... sont des adersses libre auquelles tu peux accéder à partir de n'importe quel ordinateur .
ton adresse principale , FREE , n'est accessible que de chez toi !!!
(à moins que tu paramètres un autre ordi , si tu parts ( en vacance par ex)
tes messages sont gardés un certain temps après ton désabonnement par le FAI !!!
je disais que c'est la configuration d'outlook ou de thunderbird ou de incredimail , c'est à FREE de t'aider à programmer ton adresse mail , ce sont eux ( ton FAI) donc ils t'ont donné des codes pour que tu puisses avoir accès à ta boite mail qui doit être : ton nom@free.fr.
ca c'est ta messagerie principale ,
hotmail ou gmail ou msn ou yahoo ou la poste.net etc.... sont des adersses libre auquelles tu peux accéder à partir de n'importe quel ordinateur .
ton adresse principale , FREE , n'est accessible que de chez toi !!!
(à moins que tu paramètres un autre ordi , si tu parts ( en vacance par ex)
tes messages sont gardés un certain temps après ton désabonnement par le FAI !!!
Bonsoir,
Pour la configuration outlook, je l'ai reconfigurée et cela ne change rien au problème. J'ai également mis le filtrage au niveau le plus bas (dit "risqué"), toujours sans résultat.
Je me pose une question au niveau de la configuration réseau : actuellement, dans les propriétés, la sécurité est paramétrée de la manière suivante :
-type de sécurité : WPA2 personnel (choix possibles : aucune authentification/partagée/WPA2 personnel/ WPA personnel/ WPA entreprise/ WPA2 entreprise/802.1x)
-type de chiffrement : AES (choix possibles : AES / TKIP)
-clé de sécurité réseau : ....
Est-ce que ces paramètres pourraient avoir une incidence sur le problème que je rencontre ?
Peut-être as-tu une idée ?
En tout cas, merci de ton attention.
Pour la configuration outlook, je l'ai reconfigurée et cela ne change rien au problème. J'ai également mis le filtrage au niveau le plus bas (dit "risqué"), toujours sans résultat.
Je me pose une question au niveau de la configuration réseau : actuellement, dans les propriétés, la sécurité est paramétrée de la manière suivante :
-type de sécurité : WPA2 personnel (choix possibles : aucune authentification/partagée/WPA2 personnel/ WPA personnel/ WPA entreprise/ WPA2 entreprise/802.1x)
-type de chiffrement : AES (choix possibles : AES / TKIP)
-clé de sécurité réseau : ....
Est-ce que ces paramètres pourraient avoir une incidence sur le problème que je rencontre ?
Peut-être as-tu une idée ?
En tout cas, merci de ton attention.
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
27 nov. 2009 à 22:54
27 nov. 2009 à 22:54
oui c'est possible , je ne connais pas plus que ça , mais normalement , je dis bien normalement , quand tu télécharge soit outook soit incredimail soit thunderbird tu la configures avec les codes que t'a donné ton FAI !
ça c'est l'adresse principale !
normalement si tu as un problème de configuration , les FAI on des techniciens qui peuvent te dépanner par téléphone !
t'aider à la configuration quoi !!!
donc quoiqu'ils en disent , le problème vient de FREE , d'ailleur tu n'as qu'a aller te renseigner dans un magasin informatique demain !!!
tiens moi au courant !
ça c'est l'adresse principale !
normalement si tu as un problème de configuration , les FAI on des techniciens qui peuvent te dépanner par téléphone !
t'aider à la configuration quoi !!!
donc quoiqu'ils en disent , le problème vient de FREE , d'ailleur tu n'as qu'a aller te renseigner dans un magasin informatique demain !!!
tiens moi au courant !