Optimiseur office

Fermé
ben - 22 sept. 2002 à 12:36
 sebsauvage - 23 sept. 2002 à 13:12
salut à tous

juste une question au sujet de l'optimiseur d'office qui se lance tout seul sans me demander mon avis ..
Sans tomber dans la parano je me demande ce qu'il trifouille sur mon disque par ce qu'en general c'est long ..Que fait il, il deragmente ?? il met à jour ..?
Depuis je l'empeche de fonctionner sachant que mon systeme est défragmente et optimisé reguielrement..
bye ;-)
A voir également:

2 réponses

emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 sept. 2002 à 12:45
Je crois vaguement qu'il réarrange un peu les tables de répertoire pour accélérer un peu son chargement. Tu peux virer sans trop de gène findfast qui dans la version office97 tournait à tout berzingue même au repos pour indexer tes fichiers *.Doc au cas où tu aurais fait une recherche sur les mots clés définis dans les propriétés des *.doc, ce que le commun des mortels n'utilise jaaaaamais.
Y a alors la barre de menu office que j'exècre, déjà qu'un écran c'est tjrs trop petit, mais elle a ses inconditionnels.
Et il y a un programme OSA que cerne mal si qqn pouvait nous en parler...
0
Par défaut, Office installe 2 programme au démarrage de Windows:

La recherche accélerée (Findfast), et "Démarrage rapide d'Office" (OSA).

Findfast tient un index à jour des fichiers du disque pour rechercher
plus rapidement. Inconvénient: il passe son temps à indexer des
fichiers.

OSA est chiant, car il précharge des DLL d'Office en mémoire.
Effectivement, les programmes Office démarrent plus vite,
mais OSA bouffe de la mémoire et ralenti le démarrage de Windows.

Vous pouvez sans remord désactiver des 2 saletés.

( par exemple avec AutoStart Manager, un chouette petit freeware:
http://members.lycos.co.uk/bleucanard/bin/AutoStartMgr.zip )
0