Café sur clavier ordi portable !

Fermé
siamoise31 - 26 nov. 2009 à 19:12
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 27 nov. 2009 à 17:36
Bonjour,

Un gros souci pour l'ordi portable de ma fille (Samsung). Dans l'amphi de la fac, une conne à renversé son café sur l'ordi. Depuis celui-ci à disjoncté. Après une nuit de "séchage" l'ordi s'est allumé tout de même mais par précaution il est parti au SAV qui l'a pris Hors Garantie (ordi acheté le 30/11/08). Récup de l'ordi aujourd'hui : rendu dans l'état, le café est passé "partout", carte mère à changer et clavier à remplacer. Donc.............. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce gros problème ? Merci pour vos réponses et/ou commentaires.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 19:14
ba c'est ballot ! Enfin si tu l'as démarrer c'est que la carte mere marchais encore
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
26 nov. 2009 à 19:15
Bonjour,

il marche encore?

Si oui, le mieux est de le démonter entièrement pour le nettoyer.
0
Le soucis c'est que le SAV a fait comprendre qu'il était naze, donc on fait quoi ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
26 nov. 2009 à 19:17
Non mais le SAV on s'en fou, ils sont là pour vendre, pas pour réparer.

Donc il marche encore?
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
26 nov. 2009 à 19:18
tu demandes à te le faire ramener !! ils t'arnaquent là. démonte le tout toi même et essaie de nettoyer à la main.. si tu constates pas de beug aucune raison de le ramener au sav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 19:18
allume le et tape un texte pour voir si sa marche
0
26 nov. 2009 à 19:19
(ya un bug les messages apparaissent pas)

Donc je disais :

Le SAV on s'en f** ... ils sont là pour vendre, pas pour réparé... ils font tout pour changer un max de pièces, histoire de pousser plutôt à en acheter un nouveau...

Donc, le PC marche encore?
0
Oui il fonctionne. Je l'ai allumé le lendemain après avoir laissé sécher. Il a démarré normal, au quart de tour mais ma fille à voulu tout de même l'amener au SAV au cas où. Mais pour le démonter, personne à la maison y connaît ceuch ! Donc faut trouver une bonne âme qui s'y connaît pour le faire ?
0
26 nov. 2009 à 20:44
Ok donc il marche normalement. Faut juste faire du nettoyage...

je suis assembleur, et j'ai démonter plusieurs PC portable, c'est quel genre de PC portable (marque et modèle serait le top ^^)?
car selon le modèle, vous pourriez le faire vous même.
0
Voici la marque et le modèle exacts : SAMSUNG portable (évidemment) R610 XE5V 7350 *0109, écran 17', la coque de couleur bordeaux. Un super appareil qui a tout de même coûté 800 €

Ce qui me met hors de moi c'est que cet ordi aura seulement 1 an le 30/11, nous avons fait le sacrifice pour notre fille afin de faciliter ses études et voilà le résultat. Mais le souci, c'est que ce genre d'accident n'entre pas dans la garantie....

Le SAV lui a dit hier qu'il y avait moyen de joindre la hot line de chez SAMSUNG, quelqu'un vient prendre l'ordi à domicile et voit ce qu'il y a à faire. Mais ça me laisse perplexe....

De plus c'est une autre étudiante qui a causé le préjudice et elle fait la sourde oreille quant à déclarer le sinistre auprès de son assurance. La notre a été prévenue mais sans les coordonnées exactes de l'intéressée, ils ne peuvent pas intervenir. Me reste plus qu'aller porter plainte auprès de la gendarmerie..... pour faire bouger le tiers.
0
siamoise31 > siamoise31
27 nov. 2009 à 13:01
Oups, j'ai oublié le n° de série : FB5293HQA00162L

Voilà, j'espère que là c'est bon ! Merci de votre réponse et @ plus
0
mon fils a fait pareil et installé un clavier usb ca marche
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
27 nov. 2009 à 14:34
NE LAISSEZ PAS LE SAV VOUS PRENDRE LE PORTABLE !

eux, ce qu'ils vont chercher à faire c'est vous faire racheter du nouveau matos.. si il fonctionne gardez le ! quelle précaution voulait-elle prendre votre fille ? après tout si ça n'entre pas dans la garantie ça change rien.. il n'y a pas besoin de s'y connaitre énormément en pc portable pour regarder si il y a du café à l'intérieur. Vous enlever les vis, vous l'ouvrez vous aller voir les composants (je suppose si ça fonctionne pareil qu'un ordi de bureau) si sur les composants y a rien (pas de café)pas la peine de le changer si il y a du café il vous suffira de le nettoyer avec un bout de chiffon tout propre.. à la limite il faudrait le ramener au SAV si l'ordi venait à ne plus fonctionner.
0
27 nov. 2009 à 17:36
De plus c'est une autre étudiante qui a causé le préjudice et elle fait la sourde oreille quant à déclarer le sinistre auprès de son assurance. La notre a été prévenue mais sans les coordonnées exactes de l'intéressée, ils ne peuvent pas intervenir. Me reste plus qu'aller porter plainte auprès de la gendarmerie..... pour faire bouger le tiers.

Effectivement c'est à l'assurance de prendre en charge un éventuel retour en SAV.
0