HDD non reconnu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 18:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 nov. 2009 à 21:59
Bonsoir, voila j'ai un souci de taille quand je souhaites utiliser mon ordinateur j'ai un ecran noir qui apparait et qui me dit

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

http://img357.imageshack.us/img357/4482/imgp0706il7.jpg

Cela est arrivé ce matin quand j'ai voulu comme je le fais très souvent cliqué sur une vidéo en fait la vidéo na pas voulu s'ouvrir et d'un coup le PC c'est figé 1 seconde après un écran bleu me disant qu'un matériel a mal fonctionné est apparu ensuite le pc a redémarrer .. depuis il m'est impossible de me connecter a mon pc puisque HDD n'est pas reconnu un message me dit clairement que Sata1 et non reconnu de plus j'ai aussi ce message qui apparait

invalid or damaged bootable partition

je ne comprends absolument rien heureusement j'ai pu récupérer quelques photo et autres grâce au mode sans échec mais en mode normal j'arrive pas a me connecter le pc redemarre a chaque fois de plus le fameux message Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key n'arrête pas d'apparaitre donc j'aimerai comprendre ce que je dois faire svp ece que je dois changer de disc dur ou de carte mère voila merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 20:52
UP
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2009 à 21:21
Salut,

si tu peux encore démarrer en mode sans échecs pourquoi il faudrait changer la carte mère ou le disque dur ?

Il doit y avoir des erreurs sur le disque dur, pour réparer çà il faut démarrer sur le cd d'xp puis passer en mode console de récupération pour lancer chkdsk c: /r La lettre C: est à remplacer si c'est pas la lettre qui correspond à la partition système.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 21:24
Ha ok merci j'aimerais savoir comment passer en mode console de récupération je suis un noob dsl ...

Donc si j'ai bien compris

j'insere le CD XP Home , je redémarre et ensuite ya un ecran bleu qui apparait ( pour l'instalation de XP ) et la je fais quoi ensuite ?

Merci de votre aide et cela me rassure que mon disc dur ne soit pas mort.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2009 à 21:39
il faut choisir R lorsque que tu sera sur l'écran Installer ou Réparer. Si par contre tu as un mot de passe Administrateur il faudra l'insérer sinon tu pourra pas de loger sur la console ( écran noir comme sous DOS ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 21:42
Merci pour le moment mon pc n'a pas redémarrer depuis 2h j'ai fait une restauration du systeme donc pour le moment cela semble marcher mais si le problème revient j'essayerai cette manipulation.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2009 à 21:52
dans ce cas çà change tout ... si tu as peu faire une restau.. système c'est une bonne chose.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 21:57
Merci mais, je reste sceptique je pense que le problème va revenir mais bon pour le moment il y a pas de redémarrage ce matin je ne pouvais pas dépasser les trois minutes sur mon bureau le pc redémarrer a chaque fois puis le fameux message Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key apparaissait là je suis à 3h sans redémarrage si le probléme reviens je tenterai la solution dites plus haut avec le CD XP donc on verra je mets le topic en résolu merci pour l'aide

Bonne soirée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2009 à 21:59
ok!
0