Mon ordinateur ne démarre plus !!!

Résolu/Fermé
mushi - 20 mai 2005 à 15:38
 tito - 22 août 2012 à 18:12
Bonjour à tous ! J'ai un ordi portable ACER 1620 sous Windows XP avec AVG comme antivirus, et depuis hier il ne démarre plus = qd j'allume, tout se lance normalement, puis j'arrive à l'écran "votre ordinateur n'a pas été éteint normalement (ou un truc comme ça), avec choix "mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc..."

Quel que soit mon choix, l'ordi se lance et revient à cet écran après un court laps de temps...

Avez-vous déjà rencontré qqch de ce style ? Peut-on s'en sortir sans formater le disque dur (pour sauver photos très importantes et autres fichiers de cours) ?

D'vance, merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

32 réponses

enfant d'jean bart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 12
1 janv. 2009 à 12:27
mon ordinateur portable reste noir il s'allume mais reste noir que faire?
0
jai le reponse moi cela mes deja arriver car je metai tromper de mot de passe et c a cause de ca qe sa lavai fet si tu ve le refaire marcher va sur mode sans echec et apres taten et tu leteind normalemen sur le bouton arreter si sa marche pa sa ve dire qe sa vien de ton ordi et qi fo qe tu aille le reparer tkt sa va vite pour le reparer jai un ami qi a eu un blem come sa et qi la reparer en allan cher un reparateur c come ca qi le fat bon ben maintenan aide toi de mes conseil bon ben aurevoir et a biento si ta encore un blem laisse un mess sur ladresse puttenflamme@live.fr slu
0
j'ai le même problème que toi je c'est qu'il faut allez dans le BIOS mais par la suite je c'est pas comment faire donc a toi de voir la suite
0
bonjour, j'ai un PC Dell intel core 2, quand je le demarre, il me note 'invalid disk'
'Remplace the disk, and then press the key', comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous,
jai un thinkpad t42 qui marchait très bien jusqua aujourdui.. mon problème est que quand jallume mon pc, ils mettent en noir :

-dernière bone configuration
-méthode sans échec
-etc...
et quand je clique sur un d'eux ca fait un chargement puis je tombe sur un affichage tout noir sauf que je peux voir le curseur de la souris et je peux bouger le curseur de la souris.
je ne peux meme pas éteindre mon pc sans utiliser la manière forte ( maintenir le bouton power )

aider moi SVP

@+
0
Xpei Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 6
12 août 2010 à 23:03
Au démarage, presse la touche (f2,f12....) selon les marques de pc, il te l'affiche au demarage pour entrer dans le setup(bios), avec les flèches, deplace toi sur BOOTpuis choisis le lecteur cd /dvdrom et tape f10, yes et enter.
0
CACAA
0
bonjour,mon pc compaq n'affiche rien au demarrage, hors la mémoire n'est défectueuse,j'ai changé egalement la carte graphique mais sans succès
comment faire?
0
Votre problème est tout con

Et la seule et unique cause c'est que vous eteignez brusquement Windows sans lui laissez le temps de fermez les pilotes et les peripheriques

Il y a 2 Solutions : Soit vous Réinstallez xp via le CDRom

Soit vous faites appelle a un technicien ce qui vous coutera environ 45 E
0
b i s o tu etein l ordi
0
il faut mettre demarrer windows normalement et cliquer sur la touche entrée
-1