Imac 20" 2.66Ghz ou Imac 21.5" 3.06Ghz

Résolu/Fermé
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 26 nov. 2009 à 17:15
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 28 nov. 2009 à 02:13
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et je pense être dans le bon forum pour ça ^^

Alors voilà je compte passer au monde Apple et plus particulièrement au monde Imac mais voilà, je suis allé dans un magasin revendeur Apple et il y avait un Imac 20" CPU Intel Core 2 Duo 2.66Ghz, 2Go de Ram, DD de 320Go et carte graphique Nvidia Geforce 9400M 256Mo voilà et à côté de celui-ci il y avait un Imac cette fois-ci 21.5" CPU Intel Core 2 Duo 3.06Ghz, 4Go de Ram, DD de 500Go et même carte graphique.

Je me pose la question sachant que le 20" est à 900€ et le 21.5" à 1100€ si ça vaut le coup pour 200€ de plus de prendre plus puissant et être tranquille (le 20" a un écran de moins bonne qualité apparemment mais bon j'suis pas connaisseur) ou si un 20" avec un CPU moins puissant, moins de ram et moins d'espace de stockage (même si 320Go c'est pas mal vu mes 232Go sur mon portable HP qui ont jamais été remplis en 3 ans) suffirait quand même à l'usage sachant que je compte faire de la photo, peu de vidéo quoi que bien équipé sur le coup je pourrais m'y mettre et sinon internet, musique un peu de traitement de texte bref les trucs standards.

Vous m'direz pour 200€ de plus j'ai "beaucoup" mieux la question se pose pas mais quand même je me renseigne par rapport à l'utilisation que je vais en faire.
Donc voilà si ceux qui ont testés ou qui ont un des deux pourraient m'aiguiller je leur serais reconnaissant!

Voodoo-X
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:29
Si tu comptes simplement faire de la bureautique, regarder des photos et quelques vidéos le 20" suffira largement.
Par contre si par "faire de la photo" tu entends retouche sur des images hautes définitions et si tu comptes te mettre à l'édition et/ou la création de vidéo (ce qui prend énormément de place sur le disque dur, soit dit en passant) le 21" et ses 4Go de ram est peut-être plus conseillé.
Après, à toi de voir : si tu conçois facilement de laisser 200€ de plus prend peut-être le 21" dans tous les cas qui t'offrira un meilleur confort visuel (et qui durera plus longtemps car il sera moins vite dépassé).
Enfin en tout cas, bonne idée de passer à Mac et bonne chance :-), tu verras c'est pas si dur.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander !
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
26 nov. 2009 à 17:34
Même avis.
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
26 nov. 2009 à 17:50
Merci de vos réponses, bon je crois que je vais prendre le 21", comme tu dis dans tous les cas j'aurais un matos supérieur qui sera pas dépassé trop rapidement et ensuite en effet par "faire de la photo" j'entends me mettre à la photo non pas en pro j'en ai pas la prétention mais disons que j'ai envie de faire des choses un peu sympas et pareil sur la vidéo même si là je suis moins connaisseur mais j'avoue qu'en ayant regardé quelques vidéos concernant Mac OS X je me suis rendu compte qu'avec mon windows les mêmes solutions existaient surement mais bon ça tourne pas pareil...-_-
Donc bref la simplicité et la puissance de l'Imac (ou iMac d'ailleurs) m'a séduit, ces derniers temps je regarde mon vista d'un oeil triste lol donc il est temps de se lancer dans un autre monde (déjà essayé le monde Linux que j'ai apprécié mais qui me semblait hm disons qu'il manquait LE truc (me demandez pas quoi) qui fait que j'y suis pas resté)

Je manquerais pas de venir vous voir pour demander conseil au cas où même si à première vue tout à l'air vraiment simple et clair dans la présentation.

Merci encore

Voodoo-X
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
27 nov. 2009 à 20:18
Bonsoir,

Je reviens juste sur mon poste pour dire que je viens d'acquérir un iMac 21.5" avec donc le proc Intel Core 2 Duo 3.06, 4Go de Ram, DD de 500Go et CG Nvidia Geforce 9400M 256Mo, voilà.
C'est une tuerie je revis lol c'est excellent en plus le clavier est très agréable et tout et si rapide si simple (j'ai bien saoulé le mec au magasin pendant hmm 1h30 mais bon j'achète rarement sur un coup de tête sans connaissance du produit ^^)

A bientôt peut-être si j'ai une question technique mais pour l'instant c'est surtout l'emplacement des touches sur le clavier qui me déroutent lol.

Voodoo-X
0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
27 nov. 2009 à 20:38
j'espere que tu as pris la magic mouse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
27 nov. 2009 à 22:41
Of course, d't'façon elle était vendu par défaut avec (une merveille mais un coup à prendre pour des grandes mains comme les miennes lol) J'ai deux soucis là bon je les expose là mais si un modérateur me tire les oreilles je referais un post.

En gros on m'a parlé et montré l'application "Pages" au magasin qui est gratuite normalement mais là je cherche mais nan elle est que intégrée à iWork et donc payante donc je comprends pas vu qu'on m'avait conseillé ça justement pour pas dépenser plus dans un pack iWork ou autre.(en fait j'ai trouvé Pages sur clubic pour ne pas le citer mais pas sur telecharger.com pour ne pas le citer non plus et ayant une moyenne confiance en clubic je vais pas m'aventurer déjà, j'veux pas planter ma bête)
Ensuite contrairement encore une fois à l'iMac en démo je ne peux pas ouvrir plusieurs pages safari (comprenez par là que si je clique sur l'icône safari plusieurs fois il n'ouvrira qu'une page et si déjà une d'ouverte il en ouvrira pas d'autres), vous me direz ouai ça sert pas à grand chose (quoi que, j'aimerais bien faire test exposé comme le vendeur m'a montré avec safari) mais de toute façon je peux pas :x

Voilà voilà
Très content, je découvre au fur et à mesure et je suis bluffé et j'ai surement pas fait le tour complet encore de cette machine!

Voodoo-X
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 00:57
Pages n'a jamais été gratuit et a toujours fait partie d'iWork (enfin à ma connaissance). Sinon c'est effectivement un très bon logiciel qui souffre d'un gros point noir : l'exportation en .doc (format pourtant largement majoritaire) est très mauvaise.
Tu peux cependant tester iWork gratuitement pendant 30 jours en te rendant à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/
Ensuite sous MacOS tu ne pourras pas ouvrir plusieurs fenêtres d'une même application en cliquant plusieurs fois sur l'application. Pour ouvrir plusieurs fenêtres sous Safari tu vas dans le menu Fichier => Nouvelle Fenêtre (ou plus rapidement tu fais le raccourcis CMD + N quand tu es sous Safari), pour un nouvel onglet pareil (le raccourcis c'est CMD + T).
Bonne chance :-)
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 02:13
Ok merci, pour safari j'avais trouvé ;) et donc pas pour Pages le mec m'a un peu raconté n'importe quoi en fait...erf pas grave je verrais avec le temps et selon mes besoins!
0