Pdf fait à partir de fichier jpeg

Edman76 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider ou au moins m'expliquer .

Je fais mes PDF avec le logiciel gratuit pdfcreator.

Afin de faciliter certaines recherches , je voulais faire un pdf et ensuite utiliser le moteur de recherche de celui ci pour trouver plus rapidement un nom par exemple .
J'ai fait un essai et le moteur de recherche du pdf m'indique à chaque fois "aucun résultat" .

Je possède des PDF fait à partir de scan et le moteur de recherche fonctionne correctement .

Donc ma question est : d'où cela peut-il venir ?

Du logiciel ? du format Jpeg ?

En vous remerciant par avance.
Emmanuel
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

hello
si tu as créé ton pdf à partir d'images scannées, il n'y a pas de texte, que des images, donc le moteur ne peut rien trouver. Si tu as scanné des images de texte, il faut les converitr avec un logiciel OCR, par ex. https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/20177-simpleocr/
0