{MySQL} Export donnnée excel

Fermé
florent8869 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 26 nov. 2009 à 10:44
 Yvan - 20 déc. 2009 à 18:22
Bonjour,
Je vous explique mon but, toutes les semaine je vais recevoir, environ 5 fichier excel multi-onglet avec des nom différents, ces fichier contienne plusieurs colonnes et moultes lignes ( 2 000 ). Il faudrait que je les traites pour faire un export dans ma base de donnée. Je me doute que je dois les enregistrer en .csv, mais aprés que faire ? comment les lires automatiquement et renseigné les bon champs de ma BDD avec.
Car toutes les colonnes de ces fichiers ne sont pas forcement a inclure dans la BDD, mais bon ça pour un premier jet je pourais les effacer a la main.

Après documentation, je pense crée un fichier ou j'enregistrerai tout les csv, avec des sous dossier comprenant la date de réception car par la suite il faut que j'ai un " archivage ", peut-on dire d'aller lire tel fichier dans 2 sous dossier ?

Comment il faut si prendre ? un script ? une page web ou l'admin va cliquer sur " exporter " tel ou tel fichier ?
Je suis dans le flou car jamais fait ce genre de prouesse :D, et j'ai des comptes a rendres prochainemenent a mon tuteur

Je vous demande plus une méthode de travail plutôt que du code pour le moment, je cherche a bien comprendre comment faire pour faire du code propre après.
Merci de m'aider je vous en serai très reconnaissant ;)
A voir également:

1 réponse

Une solution ici

http://dalmont.denis.free.fr/pages/71.php
0