A voir également:
- Scandisk
- Scandisk c - Guide
- Sfc scandisk - Guide
9 réponses
Bonjours,
tu as encore des progs en arrière plan qui écrivent sur le disque et qui bloquent scandisk.
Si tu n'arrive pas à les fermer, démarres avec ta disquette, choisis minimum (ou DOS ou sans prise en charge CD) et au prompt DOS c'est à dire le A:> tu entres au clavier
SCANDISK C: /AUTOFIX
(qui fait les réparations automatiquement si tu le spécifie dans la ligne de commande).
Tiens nous au courant de la suite ...
Olivier Fournier
tu as encore des progs en arrière plan qui écrivent sur le disque et qui bloquent scandisk.
Si tu n'arrive pas à les fermer, démarres avec ta disquette, choisis minimum (ou DOS ou sans prise en charge CD) et au prompt DOS c'est à dire le A:> tu entres au clavier
SCANDISK C: /AUTOFIX
(qui fait les réparations automatiquement si tu le spécifie dans la ligne de commande).
Tiens nous au courant de la suite ...
Olivier Fournier
Ce qui tourne le plus rapidement c'est scale mode normal, en tuant les tâches de fond, mais il faut savoir lesquelles. C'est un réel problème que Microsoft n'a pas bien résolu: ils auraient pu imaginer unservice tournant à la priorité la plus élevée, bloquant tout le reste le temps du scandisk puisque c'est celaz qu'on recherche? Mais non !
On peut aussi démarrer en mode sans échec, qui ne lance pas tous les gadgets encombrant et laisse le plus souvent scandisk tourner en paix. Mais comme il ne charge pas non plus les pilotes optimisés pour l'inteface IDE de la CM avec ses config DMA etc..., le scan sera plus lent, mais plus efficace qu'en DOS pour ce qui est des noms longs par exemple.
On peut aussi démarrer en mode sans échec, qui ne lance pas tous les gadgets encombrant et laisse le plus souvent scandisk tourner en paix. Mais comme il ne charge pas non plus les pilotes optimisés pour l'inteface IDE de la CM avec ses config DMA etc..., le scan sera plus lent, mais plus efficace qu'en DOS pour ce qui est des noms longs par exemple.
Zut, mon doigt a dérapé sur le touche return avant d'avoir pu corriger le français, pardon pour le chinois scanle, lisez "scan en"
Salut Professeur,
dis donc je n'arrive plus à me souvenir d'un utilitaire (free) qui permettait de "tuer" d'un click des tâches de fond. On pouvait le configurer au mieux en évitant le plantage des Win 9x (donc en leur laissant le minimum vital).
Tu connais ?
Olivier Fournier
dis donc je n'arrive plus à me souvenir d'un utilitaire (free) qui permettait de "tuer" d'un click des tâches de fond. On pouvait le configurer au mieux en évitant le plantage des Win 9x (donc en leur laissant le minimum vital).
Tu connais ?
Olivier Fournier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour info tempo j'ai eu le même problème il y a quelques mois... j'avais essayé en mode sans echec, sous Dos etc... en fait c'était mon disque dur qui était en train de crever... j'espere que pour toi ça n'ira pas jusque là
Pour O. j'utilise Atm pour voir les threads puis avec un clic droit je les kille un par un.
Pour Mr_wolf: tu as tout a fait raison: je confirme ce que tu dis. J'ai eu un jour des bad tracks dans le fichier swap.386, y pas pire que ça à diagnostiquer, tout foire de partout et on ne sais pas pourquoi.
Pour Mr_wolf: tu as tout a fait raison: je confirme ce que tu dis. J'ai eu un jour des bad tracks dans le fichier swap.386, y pas pire que ça à diagnostiquer, tout foire de partout et on ne sais pas pourquoi.
O.K. M&M/emm : mais l'utilitaire dont je te parlais permettait d'arrêter d'un click toutes les tâches choisies !
Une par une il y a des tas de petits logiciels qui font ça.
Olivier Fournier
Une par une il y a des tas de petits logiciels qui font ça.
Olivier Fournier
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais c'est bigrement intéressant cela, ce dont je rêverais c'est un outil qui reconnaisse les threads de microsoft natif et tue tout le reste ! Je le revendrais à qui tu sais (Bill pourrait l'incorporer au service pack 4 pour stopper complètement le concurrence).
avec scandisk c: /autofix j`ai laisser aller
ensuite je suis revenu sur scandisk avec windows-98
et c`est le même resultat ( pas de scandisk de fait)
Sauvegardes le vite intégralement sur un autre disque(formaté intégral) qui sera une copie intégrale bootable si tu utilises un logiciel du genre XCLONE sous DOS (re Merci Krystyna) :
http://www.xakte.de/Downloads/XClone/xclone.html
Olivier Fournier
voila j`ai enlevé (corriger les erreurs) et scanner le tout c:
et ensuite j`ai fait * degrag* et le tour était joué
maintenant je fais scandisk avec (corriger les erreurs)
et tout rentre dans l`orde alores Merçi a vous autres
pour toutes les reponses et pour votre bonne volonté
a la prochaine