Kit 5.1 sur portable ?

MINDBOMB3333 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,
j'ai achté un portable avec carte son xfi intégrée sauf que les trois jacks ne sont pas là comme je l'ai espéré... y'a til un adaptateur sortie hdmi ordi ===> entrée 3 jacks 3.5 ou un aytre moyen de les connecter, avec une autre sortie, par exemple ? sinon, y'a til moyen de bidouiller un cordon adaptateur hdmi ===> jacks, en magasin , par exemple ?
si quelqu'un a trouvé une solution, merci de partager sa connaissance, svp, j'ai fait le tour des forums sans trouver...
A voir également:

2 réponses

Frederic76

le hdmi est numerique, le jack comme le rca est analogicique (excepté le rca coaxial), donc non, ou alors bonjour la qualité finale. si tu veux avoir le 5.1, falait prendre une carte avec une sortie numerique comme le coaxial ou l'optique au minimum. une carte son avec hdmi c'est assez rare et ca coute super cher
0
Frederic76

https://homemedia.fr/ pour pc fixe et https://www.clubic.com/actualite-144544-auzentech-x-fi-pci-express-hdmi.html pour pc portable.

j'ai pas vu beaucoup d'autres cartes que ces 2 là et elles sont penible pour les trouver chez un marchand
0
MINDBOMB3333 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci, jack et rca analogique, hdmi numérique.... pour les cartes, merci pour la recherche, mais comme marqué dans le message, c'est sur u n portable, j'ai déja une carte son externe xfi creative ( avec télécommande qui porte a trois metres, quand meme , lol) que j'utilsiais sur le portable précédent, mais j'esperais m'en passer sur celui ci... sinon, sur une autre sortie, voire usb, pas moyens d'adapter 3 jacks 3.5 sur une sortie du portable, stp ?
0
Frederic76 > MINDBOMB3333 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans les 2 modeles que j'avais mis, il y en a une pour les pc fixes et l'autre pour pc portable (j'avais prevu le coup) mais n'avais pas parlé pour l'externe, n'en n'ayant pas vu du moins pas vu en qualité.

il existe des cables usb>rca ou jack mais j'ose pas imaginer la qualité.
0
mindbomb3333 > Frederic76

ok , frederic, merci pour tout ça ... je vais tenter le coup en usb, pour ce que ça coute, qui sait, c'est peut etre acceptable? je laisserais un post pour les autres quand ce sera fait.
chrys
0
Frederic76 > mindbomb3333

j'en doute vraiment meme si les cables coutent 15-20 €, en plus, a mon avis, tu ne trouvera que du rca stereo et pas coaxial voir hdmi et encore moins optique.

c'est comme pour l'acquisition video, on trouve des cables connection usb direct avec les fiches dessus pour une trentaine d'euros et tu as des modeles au dessus en terme de prix, c'est pas pour rien.

enfin tu peux tenter
0