Que pensez vous de ce tutorial ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai trouvé ce tutorial qu'en pensez-vous ?
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Est-il vraiment réalisable et complet ? Peut-on créer un site entièrement gratuit avec ce tutorial ? Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ca dépend, si c'est pour du codage pur oui, c'est a dire de A a Z mais si vous recherchez la simplicité, il y a des logiciels bien plus simple (Webacapella) ou même encore des cms (Content management system en anglais, un logiciel fournissant un système de gestion de contenu).
Cordialement.
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tout dépend du type de site, pour un site pro il vaut mieux coder, si le dev ne vous interesse pas et qu'il sagit d'un site perso les cms sont très bien.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Entierement gratuit, oui evidemment , mais faut pas s' imaginer que 'l on vous offre un hebergement et un nom de domaine a la lecture du tutoriel, il est tres bien pour apprendre els bases et faire quelques pages, pas besoin de CMS pour mettre les photos de son chien ou de son gateau d' anniv.

Si aprés vous ne vosu sentez pas le courage ou vous prefereriez un systeme plsu complexe du type "blog", alors oui, prenez un cms genre joomla, wordpress...
0
Utilisateur anonyme

je vais faire plus de recherches alors je veux juste m'entrainer à créer des sites persos pour peut être en faire pour les autres
0