Installation contrôleur de domaine / DFS

Fermé
H.Reaper Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 20 mai 2005 à 10:43
 thoura111 - 4 févr. 2009 à 11:28
Bonjour,

J'essaye de monter un contrôleur de domaine sur une station Windows Server 2003 Entreprise. Je désirerais, à l'avenir, que cette station supporte également un DFS.

Ces deux éléments seront t'il liés au niveau des logins/mots de passe, etc... ?

J'ai trouvé un tutorial de mise en place d'un Contrôleur de Domaine, je l'ai effectué et cela semble fonctionner, mais malgré tout, certaines questions restent en l'air :

la mise en place d'un DHCP est t'elle necessaire (je suis sur une VMware GSX et non sur un réseau isolé, je ne peux donc pas me permettre de mettre un DHCP sans risquer de perturber le réseau dans sa globalité...)

De plus, lors de la mise en place du domaine on me demande 'le nom complet du domaine', et il est donné en exemple : contoso.com

quel est le rapport entre ce site web et mon réseau local ?
J'ai alors rentré le nom "mondomaine" et j'ai eu quelque messages d'erreur m'indiquant que ce type de nom necessiterais des changements de paramètres ultérieurs. (que je n'ai pas effectué, et pourtant, mon domaine semblait fonctionner, alors si l'on pouvait m'éclaircir sur ce point...)

Enfin, après avoir monté ce domaine, j'ai fait une autre station vituelle (toujours en GSX), avec une station Windows XP, que j'ai appelé Client.
j'ai alors créé sur le Win2003server (dans la gestion utilisateur) un ordinateur "CLIENT" (avec l'adresse ip de la station XP) et un utilisateur "uclient" (avec mot de passe associé).

je suis retourné sur la station XP et l'ai ajouté au domaine "mondomaine", il m'a demandé un login et un mot de passe mais celui renseingé pour uclient ne semblait pas valide, j'ai donc mis ceux de l'admin du Win2003server et tout a fonctionné.

Si vous aviez de quoi m'éclaircir sur le fonctionnement général d'un tel domaine, je vous en serait reconnaissant.

par ailleur j'ai un problème avec le DFS que j'ai monté, les racines et liens semblent correct, pourtant, impossible d'accéder aux informations avec uclient en passant par le win2003srv (où se trouve la racine du DFS), je reçois à chaque fois un message d'erreur m'indiquant que l'accès est refusé et qu'il est impossible d'accéder aux lecteurs... (pourtant j'y arrive via win2003serv).

Merci de votre aide,
Cordialement,

H.Reaper

2 réponses

salut,

je dois également installer un controleur de domaine sous windows 2003 serveur mais dsl je ne pourrais pas t'aider vu que jsuis dans le meme caca que toi... mais j'ai vu que t'a reussi a choper le tutorial.

je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer ce tuto dans ma boite mail car a vrai dire je galère un peu...

je te serais très reconnaissant, merci d'avance.

mon mail: soji@hotmail.fr
-1
je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer ce tuto dans ma boite mail car a vrai dire je galère un peu...
-1