Ecran noir et comportement bizarre de l'ordi

gibs0n Messages postés 81 Statut Membre -  
gibs0n Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelque temps un écran noir apparait au démarrage. Cependant en le laissant plusieurs jours sans rien faire et en le redémarrant l'ordi parvient jusqu'à une page ou on me dit que l'ordi s'éteint peut être pour protéger des fichier puis un cour instant plus tard l'écran devient noir mais l'ordi continu de fonctionner.
lorsque je le redémarre immédiatement après rien l'écran est instantanément noir!!!!!
--> la durée de fonctionnement dépend du temps durant lequel il était éteint!!
une fois l'écran noir impossible d'éteindre l'ordi au bouton ---> électricité obligatoirement....
-Que ce passe t il ?!
-Comment réparer ?

truc essayé:
booter Windows xp , pas marcher
retirer/remettre RAM
retirer/remettre carte graphique

pièces changé avant (mais l'ordi marchait très bien pendant plusieurs mois) :
-ventilateur CPU
-carte graphique

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Lana 62 Messages postés 4 Statut Membre 1

Hello ;

Bizarre ton truc, je " bricole " sur PC depuis des années pendant lesquelles j'ai eu plein de pépins, des pannes intermittentes, des cartes mères qui grillent , des problèmes d'IRQ, etc et je n'ai jamais eu ca..excepté avec une carte video pinnacle qui faisait conflit et qui empêchait le pilote graphique de fonctionner.

il n'est pas impossible que tu sois confronté à un problème hardware et je pense qu'un clearMos ne peut pas lui faire de mal.

Pour ce faire , il faut simplement enlever la pile se trouvant sur la carte mère toute la nuit, ou quelques instants en court-circuitant les 2 pôles du socle de celle.ci, avec une petite pince pointue par exemple.

La carte mère reviendra à sa configuration d'usine et il faudra remettre à jour les dates et heure. J'espère que cela résoudra ton problème .

Cordialement.

Lana 62
1
gibs0n Messages postés 81 Statut Membre 27

Merci beaucoup j'essai ca =)
0

RE

le problème a changé ^^ maintenant que j'ai effectué un clearMos l'ordi a démarré et au tout début (tout premier affichage me présentant le modèle de ma carte graphique ) l'image a sauter quelques fois puis l'écran sans s'éteindre (no imput signal )est devenu noir mais pas le même noir qu'avant ^^
0
verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

bonsoir
des composants de ta carte mere doivent etre grille mais pas tous et c'est sans doute pour cela qu'il y a un probleme
mais aussi sous ta carte graphique il y a des cellules qui peuvent etre encrassees sans courant tu la demontes et tu l'inspectes bien si encrassee nettoyer meme si ca n'a l'air d'un rien et remonter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci , mais que dois-je changer la carte mere ?!!
0