Windows XP refuse Toutes cles USB

Fermé
CHAAVAN - 25 nov. 2009 à 19:25
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 25 nov. 2009 à 22:14
Bonjou,
J’ai un problème avec toutes mes clés USB. Voici le message qui s’affiche juste après avoir branché une clé quelconque : « L’un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.»
Dans le gestionnaire et dans contrôleurs de Bus USB, toutes clés que je branche montre une inscription : « Périphérique inconnu ». ET lorsque je vais dans propriétés de ces périphériques inconnus, je lis : « Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique » Dans tous les ports (micro doté de 04 ports), je branche mes périphériques qui fonctionnent correctement sur d’autres micros (Imprimante HP, Webcame, Flash disk), le fameux message est toujours le même. J’ai formaté 3 fois ma partition C et réinstallé 1 fois Vista et 2 autres fois XP pack2, c’est toujours pareil. Ma carte mère est une carte d'acquisition vidéo ATI Radeon 9200 que j'utilise depuis plus de 04 ans et je n'avais pas de problème avant. Je remercie d'avance celui ou celle qui me remmettrait au travail.
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 nov. 2009 à 19:33
Bonjour,

ma partition C et réinstallé 1 fois Vista et 2 autres fois XP pack2 <<< deux systèmes d'exploitations différents sur une partition ??? et pourquoi 2 windows XP ?

A+
0
Bonjou, Je me suis mal exprimé. J'ai refait à chaque de nouvelles installations tout en formatant à chaque fois.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 nov. 2009 à 20:47
Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir deux windows XP ?

Installes les pilotes de la carte mère après la réinstallation de windows .
0
Merci d'être avec moi sur ce problème qui m'a vraiment bloqué. Pour travaller au bureau et chez moi j'utilise les disquettes. Je reviens à vous expliquer que : La 1ère fois, à cause de ce problème, j'ai formaté C et installé une nouvelle version soit VISTA ; l'installation était correcte et tout fonctionnait trè bien sauf les Clés USB. J'ai demandé conseil à un collègue qui ne connait pas grand chose mais m'a dit que l'imprimante HP 1315 ne fonctionne pas sous Vista. J'ai alors désinstallé, reformaté et refait une installation nouvelle (tout en formatant) de Windows XP. le résultat est resté le même c'est-à-dire, Windows ne reconnait pas ces clés. Croyant au CD d'installation défectueux, je me suis procuré un CD XP Pack2 chez le collègues et j'ai refait à zéro l'installation. Voilà toutes les manoeuvres que j'ai faites et aucune n(a marché. Même dans ce site commentcamarche, je n'ai pas de chance, vous êtes le seul à tenter à m'aider. Grand merci.
0
J'essaie de vous dire tout ce que je connais et je possède dans le micro pour vous mettre tout près de mes ennuis, dans l'espoir de trouver la solution ; je tiens à vous, je vous ai vu aider pas mal de personnes dans ce site.
Je pense que c’est un problème Matériel, puisque j’ai formaté à 3 reprises ma partition C et réinstallé nouvellement (supprimant à chaque fois la précédente installation, et en formatant à chaque fois) : 1 fois Vista et 2 fois XP Pack2, et c’est toujours pareil. Mais à voir que je ne touche à rien dans le micro, j’ignore d’où cela provient. Mon DD est de 80 Gigats, 04 partitions (C, D, E, F). J’ai encore un lecteur CD, 01 graveur CD et 01 dvd/ Graveur DVD ; tous les 03 sont branchés sous les lettres G, H et I. Avant tout marchait correctement en branchant en même temps 01 Flash Disk, l’imprimante HP 1215 ainsi que la Webcame.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 nov. 2009 à 22:14
m'a dit que l'imprimante HP 1315 ne fonctionne pas sous Vista

Ce n'est pas vrai .voilà le pilote pour windows vista >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=374568

Et pour windows XP >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=374568

PS: il faut aussi installer les pilotes de la carte mère après la réinstallation du système .
0