Recherche Ordinateur Portable

heroine -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable inférieur à 900€ qui peut supporter des jeux assez gourmands (genre : assassin's creed ...)et un ordinateur ( de préférence) de marque connue comme Asus ou Acer ...
Si il pouvait y avoir un lecteur d'empreinte digitale, avec une bonne carte graphique, un processseur intel core duo 2 (minimum), un écran 16 pouces (minimum) et un disque dur supérieur ou égal à 500go : c'est l'ordinateur qu'il me faut !

Je suis un peu exigeant, certes, mais c'est ce qu'il me faudrait absolument...

Merci et répondez moi vite :)

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Consulte les comparatifs, et si tu en trouve un, tu m'en commandes 5 exemplaires... (non, j'plaisante... ne m'en commande pas!)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

le portable qui est sans doute le plus intéressant : dell studio 17. avec ton budget tu pourras te prendre une ou 2 options selon tes besoins.
0
dodom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Hello,

Je viens de changer mon ordi et j ai longtemps hésité mais j en ai vu beaucoup.
Pour ta question, va voir le ACER 7738 en 1 x 500 ou en 2 x 500 Go
Il a une super carte graphique, un processeur Core duo, écran 17.
Si tu veux la fiche technique détaillée laisse moi ton mail en MP.
Seul hic budget = 950 ou 990 Euros. Mais à ce niveau de budget tu peux peut être ajouter un peu....

En ce qui me concerne je n ai pas craqué pour celui ci (écran trop grand, pas besoin de jouer, et budget que 800 Euros). Mais HP DV6 qui va très bien
Bye bye
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est un modèle dépassé aujourd'hui et puis acer vaut mieux éviter, qualité et fiabilité médiocre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Schwarser ,
Les ordis évoluent vite, c est clair, en revanche ce modèle est sorti en Septembre....
Quant à la fiabilité d'Acer.... j'en ai eu 3 et à part pour le dernier qui a rendu l'âme (carte mère HS) les 2 anciens fonctionnent encore.. (Il est vrai que les disques ne sont pas ceux d'origine... Mais là c est pas Acer...)
0

il est sorti en mai, donc il est bien dépassé. voir ici.

la fiabilité acer, ben c'est une des plus mauvaises, quelque soit ton expérience on ne peut pas en faire une généralité.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Il est sorti en mai, donc il est bien dépassé."

Ce n'est pas la date de sortie d'un PC qui fait qu'il est dépassé ou pas... mais sa configuration!
Comme tous les appareils et autres systèmes complexes, certains ont des éléments peu puissants, d'autres constituent la crême de la crême!

Anecdote interressante : mon PC portable en panne, j'ai dû utiliser un autre pour jouer à Battlefield 2 Online. Les temps de chargement de maps étaient plus courts, car la RAM et le disque dur plus véloces, mais une fois en jeu : la cata! Sans carte graphique, tout au minimum, ça laggait! 'Pourtant le PC utilisé est plus récent que celui en panne'. Incohérance? Non! Juste deux PC non comparables, car pas de la même section.

Alors pour dire qu'un PC est dépassé, n'utilisez pas l'argument ridicule de sa date de sortie!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te signale que les fabricants de portables renouvelles leurs gammes environ tous les 6 mois donc de fait un portable sorti il y a 6 mois ne peut avoir les derniers composants, notamment la carte graphique qui est ici une GT 130M ou l'os qui est vista. sa fabrication étant également plus ancienne, il ne peut pas profiter des baisses de prix des composants à moins que le vendeur le brade pour vider ses stocks.

donc oui date de sortie ancienne = composants ayant une génération de retard = prix pas à jour.
une exception : le vendeur brade le pc et les composants peuvent éventuellement tenir la comparaison avec les nouveaux mais faut s'y connaître.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est vrai... je vois que tu as pensé à beaucoup de choses, bien!
0

Pas d'accord avec toi,
celui dont je parle est celui en 2x 500 Go modèle 7738G-874G 100MN et qui possède toutes les caractéristiques demandées par "héroïne" (qui n'a pas l'air de se manifester sur ce post....)
Quoiqu'il en soit c 'est sûrement une déclinaison du modèle dont tu m'as envoyé la fiche technique, et quant à la fiabilité je te rejoins, je ne parle que de ma propre expérience, mais qui, compte tenu de nombreux transports, voyages et autre..., me semble plus que satisfaisant. Mais encore une fois c est un avis perso....

A plus
0

j'arrête parce que les gens bornés comme toi, ça sert à rien. si t'es pas capable de te rendre compte qu'une GT 130M est une carte dépassée aujourd'hui c'est vraiment que t'y connais rien. c'est pas un hasard s'il n'est plus vendu.
0

Tu as sûrement raison .... je n'y connais rien....
Sauf que tu devrais mieux lire les fiches techniques avant d'affirmer n'importe quoi.
La carte c 'est une GT 240 et pas une 130
L'os c est Windows 7
Alors en plus de ne rien y connaitre je te joins un des liens sur les critères techniques.... tout simplement parce je suis borné .... mais que j ai raison....

https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

ShÜss...
0

ah oui t'as raison, désolé. les références acer sont absurdes mais venant de cette marque ...

ça ne change rien au fait que son prix n'est pas intéressant, car pour le même voire moins cher on a du dell, du asus, du samsung, etc.

encore une fois je m'excuse de ne pas connaître ces pc aux rabais, stars des grandes surfaces.
0