Lier une image à un film dans ses dossiers ?

Fermé
téaifain - 25 nov. 2009 à 12:58
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 25 nov. 2009 à 16:58
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'attacher une image (plus précisement une pochette de DVD) à un film dans ses dossiers ? Un peu comme les pochettes d'album sur les dossiers de musique.

Y a-til possiblité de faire ça ? si oui comment ?
A voir également:

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 nov. 2009 à 13:47
Salut,

pour commencer donne moi quelques minutes pour essayer de deviner avec quel logiciel tu travailles lolllll

Si tu es dans Excel ou dans Word :

tu sélectionnes ton image(un petit encadré va apparaitre tout autour de ton image)
tu vas dans la barre d'icône ou dans le menu Insertion et tu choisis insérer lien hypertexte
Une petite fenêtre s'ouvre et tu choisis fichier ou page web existant(e) et tu fais parcourir pour pointer vers ton fichier de film

Voilà
0
Re, je te répond à partir de mon iPhone car je taff, donc j'essayerai ce soir, mais je suis sous Seven, ça marche quand même ?
Et sinon tu n'aurai pas une idée pour mieux ranger ces films ou mieux les classer ? Car j'ai plusieures centaines de film, mais j'aimerais pour chacun faire une sorte de jaquette avec l'affiche, la durée, le synopsis, le genre etc, mais je ne sais pas comment je pourrais faire ...
Si tu as d'autres idées que attacher la pochette de film sur le fichier (car ce sera tout petit =/ ) merci de me les faire parvenir.
Cordialement
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 nov. 2009 à 15:12
Salut,

tu as plusieurs solutions:

soit tu mets chacun des films dans un dossier jaune et dans chacun des dossiers jaunes tu mets la pochette, le synopsis, le genre etc

soit tu te fais un fichier Excel

col A titre du film
col B genre
col C synopsis
col D image de la pochette
col E un lien vers ton répertoire de films
etc

Il existe des programmes tout fait pour ta vidéothèque
0
Re, tu pourrais me citer quelques nom de ces programmes pour organiser une vidéothèque ? Merci d'avance !
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 nov. 2009 à 16:40
Tient tu en as une panoplie ici gratuit ou payant

https://www.logitheque.com/windows/loisir-famille/gestion-dvd-cd-mp3-k7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ensuite pour explorer tes films, c'est directement avec windows ou ça ouvre une autre fenêtre / logiciel ?
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 nov. 2009 à 16:58
là je ne peux te répondre, faudrait lire la définition de chacun des logiciels pour voir leur fonctions
0