Son décalé ou Image inexistante

Fermé
Rai-Zen - 25 nov. 2009 à 12:41
 frederic76 - 25 nov. 2009 à 13:29
Bonjour,

J'ai un LCD, un Home Cinema et un decodeur pour VOOcorder, image impeccable et son pas croyable,

cependant j'ai un gros soucis, j'ai une péritel reliant le son du home cinema sur le décodeur pour avoir un son bien réglé constamment, et une péritel qui va du décodeur à la télé. Cependant si je veux regarder un DVD via le Home Cinéma, je suis obligé de débrancher la péritel Home cinema qui se trouve sur le décodeur pour la mettre sur le LCD, et vice-versa pour remettre la TV.

Je trouve ça très gênant de devoir constamment débrancher et rebrancher juste pour regarder un DVD.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
25 nov. 2009 à 13:28
Bonjour Rai-Zen,

Pourquoi n'achèterais-tu pas un commutateur multi-péritel ?
Prend en un plutôt avec des boutons pour faire des changements manuellement plutôt qu'un qui le fait tout seul.
Cela t'évite a devoir débrancher à chaque fois la prise péritel, ce qui risque d'endommager les broches à force.

Perso et à titre d'exemple, moi j'ai un truc comme cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070510.html

Cordialement
0
je crois ne pas avoir tout bien compris.

tu as un decalage entre les 2 fiches ? si tu as le son en simultané sur la télé et home cinéma ? si c ca, c un peu normal car le traitement audio d'un home cinema est plus long contrairement a une télé, donc normal que le home cinema envoi un son un peu plus en retard que la télé.

maintenant, as tu tenté de peut etre ne pas utiliser de peritel pour avoir le son sur home cinéma mais brancher uniquement le son via les fiches rca audio (rouge et blanc ou noir) de la source ? souvent, le soucis est resolu et la qualité est nettement meilleure pour le son
0