Ajax || Flash et URL

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
bonsoir,

j'ai enfaite plusieurs question au sujet des urls

comment fait deezer pour modifier l'url sans recharger tout la page ?

et comment faire la même chose en javascript?

le but étant d'avoir plusieurs url dans une application ajax
A voir également:

10 réponses

virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

AJAX ! La réponse est dans le titre :)

Ça doit surement être du XMLHttpRequest

Bien que pas vérifié. Maintenant, en AS 3 (même en AS2 d'ailleurs) il est possible de passer des variables d'anim en anim se trouvant sur une même page. Et là ce n'est plus de AJAX
Et comme Deezer est pour une bonne partie en Flash...

Ai-je répondu ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

merci pour ta réponse mais elle ne m'aide pas vraiment

je me doute qu'en AS3 on puisse toucher à l'url vu que c'est ce que fait deezer mais ma question était comment faire en AS3 ?
et si possible je voudrais savoir comment le faire également en javascript parce qu'en AS3 je vais surement bientôt en avoir besoin et qu'en javascript j'y suis confronté maintenant.

le but étant de faire une application ajax comprenant de nombreuse page et de pouvoir retrouver une page par une url.

que l'on puisse mettre cette url directement dans les bookmarks ou l'envoyer à quelqu'un...
0
Utilisateur anonyme

on dirait que ce post est une suite peux t on avoir le contexte
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

non ce n'est pas une suite je me suis peux être mal exprimé...

le contexte c'est par exemple :

xhr.onreadystatechange = function(){
		if (xhr.status == 200 && xhr.readyState == 4) {
			document.getElementById(id).innerHTML = xhr.responseText;
			/*
				changement de l'url par rapport au get fourni pour le xhr
			*/
		}
	}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

voici un module ajax que j'ai simplifié au maximum pour la compréhension
dans un cas on fait une requete periodique le serveur repond en donnant l heure
dans l autre cas on envoit un texte au serveur qui le renvoit simplement
http://jeanmichel.gens.free.fr/ajex.htm
0

Merci mais le problème reste le même l'url ne change pas !

je connais le principe d'ajax mais je veux veux que l'url change.
par exemple utilisé ajax pour tout les liens du site pour ne pas couper le lecteur audio
mais quand tu vas dans le forum sur tel conversation c'est pratique d'avoir une url spécifique
pour échanger un article ou le mettre en favoris c'est aussi pratique d'avoir une adresse spécifique

J'ai l'impression de ne pas être clair du tout...
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je recherche exactement la meme chose, donc, tu es clair ;)

j'arrive pas a trouver de réponse !

si quelqu'un a, depuis, une solution, je me permets de relancer le sujet !
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Vous maitrisez déjà ajax et vous oubliez les petits ancres html ? Ce qui permet de rester dans la même page en modifiant l'url est l'utilisation des ancres et je crois que c'est le seul moyen. Oui Le "#" obligatoirement
ceci est juste un exemple illustrant facilement le truc, plusieurs méthodes sont envisageables.
<script type="text/javascript">  
var ur=document.location.href;
function url(name){  
document.location.href=ur+"#"+name;  
return false;  
}  
</script>  

code html  
<a onclick="return url('forum')" href="/forum" > forum</a>  
<a onclick="return url('forum/message')" href="/messages" >messages forum</a>  

normalement ils sont fait pour pointer vers une partie du document mais étant donné que le html c'est pas de la programmation, ca ne change rien si ces ancres ne pointent vers aucune zone.
ne pas oublier le "return" sinon "la bonne redirection href" c'est ce type de principe qu'utilise deezer tout se joue sur les ancres et bien sûr si tu retires l'ancre(ou tu modifies le nom) ..... la musique.
Et ajax fait le reste, en ce qui est du chargement du contenu dynamique.
@+
0
Profil bloqué

(On peut même le faire en html simple, via un form, avec le même type d'action..)
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup eone, je vais tester ca dans les prochains jours et je reviens dire ce qu'il en est ! si j'ai bien tout compris ;)

merci encore !
0

bon les quelques jours ont été plus long que prévus !

mais j'ai trouvé une autre solution directement en flash, c'est le swfadress.
voir ici : http://www.asual.com/swfaddress/
0