Problème d'execution d'un programme

Fermé
melanie - 24 nov. 2009 à 22:37
 melanie - 25 nov. 2009 à 11:52
Bonjour,
j'ai effectué un programme en langage c mais lorsque je demande à l'executer ,on m'affiche un message : tp6m.exe (c'est le nom de mon programme) a rencontré un problème et doit fermer ,etc.
pourtant il arrive à executer le printf au debut de la fonction main , j'aimerai bien de l'aide . Merci d'avance.

p.s: pour compiler j'utilise DEV C++

3 réponses

simoroco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:32
bjr,

il se peu que t'a réaliser des instructions qui bloquent le programme et rendent son execution impossible.
et j'ai pas b1 saisie la phrase "pourtant il arrive à executer le printf au debut de la fonction main" explique toi
a+
0
merci d'essayé de m'aider je vous donne mon programme:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

int ecrire (char *nom,int *tab,int taille){
int i;
FILE *f=fopen(nom,"w");

fprintf(f,"%d\n",taille);

for(i=0;i<taille;i++){
fprintf(f,"%d\n",tab[i]);
}

fclose(f);

return 0;
}

int main (int argc,char **argv){
int i;
int *tab;
int taille;

srand(10);

printf("Entrez la taille du tableau :\n");
scanf("%d",&taille); /*jusque là il arrive à executer mais il n'arrive pas à faire la suite */

tab=(int *)malloc(taille*sizeof (int));
if(tab==NULL) return 0;

for(i=0;i<taille;i++){
tab[i]=rand()%1000;
}

ecrire(argv[1],tab,taille);
system("pause"); /* je l'utilise à cause de DEV C++*/

return 0;
}
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 701
24 nov. 2009 à 23:38
Bonsoir Melanie,
Tu devrais exposer ton problème dans la section programmation du forum et soumettre ainsi une partie de ton code source pour que l'on t'aide à débugger. Simple conseil d'ami.
0
simoroco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:46
il a raison
0