Graver des divx pour lecteur de salon divx

tan20 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
desolee de reposer cette question apres avoir vu tous les sujets traitant de la meme chose .. mais je n'ai trouve de solution a mon probleme

j'ai un lecteur de salon qui lit les divx , je peux lire ceux de mes amis , seulement lorsque je grave mes propres divx ils ne passent pas , le lecteur ne les lit pas .. Seul les ordinateur avec vlc peuvent les afficher ..

cela vient t il de mon mode de gravure ? je n'utilise pas de logiciel je fais un simple copier coller sur le dvd vierge .. ou des dvd que j'ai acheter ?

merci a tous
A voir également:

4 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonsoir,

Un simple copier-coller ne fonctionne pas. Il faut passer par un logiciel de gravure pour encoder tes Divx, afin de pouvoir les lire sur ton lecteur de salon. Je te propose CDBurnerXPpro logiciel simple d'utilisation et gratuit.

@+
0
tan20

cela vient donc uniquement de la gravure .. il n'y a pas de type de dvd vierge compatible a acheter ..?
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Tout à fait, il n'y a pas de support DVD spécifiques, il faut passer par un logiciel de gravure.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour tan20,

Je te conseille d'acheter quelques DVD RW réinscriptibles pour effectuer des tests de gravure afin de savoir si cela convient ou non. Cela te permettra de faire des économies en DVD +/- R. Mais tu fais comme tu veux ;)

Es-tu sur que tes "DivX" soient réellement encodés avec le codec DivX ?
S'il s'agit de fichier AVI, il est possible que les films soit construit soit avec le codec DivX, soit avec le codec XviD entre autres. Et si ton lecteur DVD de salon ne lit que les fichiers en DivX et que tes films sont en XviD, c'est normal que tu ne puisses pas les visionner !
Afin de savoir avec quels codecs sont fait des films utilise MediaInfo ou GSpot par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Puis si tes films sont en XviD et que c'est la raison de l'illisibilité, il faut les réencoder en DivX. Pour cela, tu peux utiliser des logiciels comme Format Factory, SUPER ou encore VirtualDub parmi d'autres.

Quant à la façon de graver, il est préférable d'utiliser un véritable logiciel de gravure comme celui suggéré par patpoker par exemple.

Cordialement
0