Les liens physiques

linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
considerons une application decryptant un fichier d'une conversation privee (avec un mot de passe) et creant un fichier qui contient les donnees en clair, quand l'application ferme ce fichier est automatiquement supprimer. Alors si pendant que l'application est "en marche" on creer un lien physique vers ce fichier alors meme quand l'application ne sera plus "en marche" on pourra encore acceder au contenu en clair, non? c'est une question que je viens de me poser, je debute sous linux.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Hum, j'ai peur que tu ne cherche a faire des chose "répréhensible". ;-)

Mais au niveau purement théorique, la réponse est oui, un lien physique crée 2 fichier équivalent, si tu en supprime un, le second est toujours bon.

Mais ne fait pas des bêtises a espionner les log de quelqu'un. ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut,

C'est clair qu'au niveau purement théorique comme tu dis c'est possibeul, mais je doute quand même qu'un contournement aussi simpliste (bien que souvent les solutions à des problèmes complexes sont déconcertantes de simplicité) soit envisageable et exploitable ;-\
0
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
non ne vous inquietez pas je n'ai aucune mauvaise intention =) je me doutais bien que c'etais pas exploitable mais je voulais justement savoir si theoriquement c'est ce qui se passerait. C'est en ayant des petites idees comme celle-ci qu'en surviennent de plus grandes ;-) .

Merci pour vos reponse, A+ .
0