Logiciel pour création flyes et affiches

buddy57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CATRICIO -
Bonjour, je voudrais réaliser des flyers du style 10x15 cm et des affiches A3.
Pour le moment j'ai toujours utilisé photofiltre. Mais n'étant pas sure que se soit la meilleur qualité, j'aimerai m'orienter vers un logiciel gratuit si possible qui me permet de faire cela et de pouvoir modifier par la suite car avec photofiltre par exemple, une fois le texte mis il est intégré à l'image et on ne peut plus le modifier ...
J'ai entendu aussi parler de la vectorisation mais j'arrive pas à comprendre l'intéret ? Est-ce que ça evite de modifier les dpi resolution de l'image ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Alors, un visuel vectoriel est en effet redimensionnable à volonté sans perte de qualité. Mais ça ne marche qu'avec les visuels qui ont des contours lisses et qui sont des formes simples. Impossible avec une photo par exemple.

Photofiltre ne permet-t-il pas d'enregistrer tes créations au format pfi (ou quelque chose comme ça) qui conserve les calques ?

En tout cas il faut que tu crées ton flyer en 300 dpi.
0
buddy57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc en fait ce qui serait intéressant c'est de faire le flye dans un logiciel photo puis ajouter les textes dans un logiciel vectoriel ?

Dans photofiltre tu n'a pas de calques ...
0

Discussions similaires