( sauvegarde image ) c'est bon ???

roms16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous

voila j'ai fais une sauvegarde de mon disque c sur true image home 2010
de cette maniere :

_ j'ai fait un support de demarage de secours que j'ai gravé.

_ ensuite j'ai fait une sauvegarde complete de mon disque c qui apparait
dans
my backups en 4 fichiers tib( trois de 3.99go et un de 1.72go )

_ j'ai gravé les 4 fichiers tib dans nero en udf sur 4 dvd.

cette sauvegarde a pour interet en cas de virus ou plantage ect ...
de re installer directe tout les drivers logiciels comme il etait a l'heure de la sauvegarde ?

Le jour ou je veux tout r'installer je

_ lance le cd de demarage de secour

_ et ensuite j'instal les 4 dvd que j'ai sauvegarder et tout est
ok ?

Est ce que tout ce que j'ai fait est bon ? et se passera comme cela
ou alors je me suis planté ?

merci de votre aide car je suis pas tres sure de moi
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

sur l'ensemble, oui c'est bon mais (ya toujours un mais ...) "...dans nero en udf sur 4 dvd..." je sais pas si c'est bon, en UDF !
moi perso, je préfère utilisé la partition de sécurité car cela permet de faire la mise a jour de la sauvegarde...
0
roms16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

selon toi en udf ca risque de deconné , pour plus de sureté faut le gravé en un autre format mais lesquel ?

sinon pour la partition de securite , tu copies l'image dans une autre partition du disque dure et tu
lances l'image en cas de probleme c'est bien ca ?
mais si windows plante ou si le disque dure est hs on perd tout alors,
moi c'est ca qui me fait peur c'est pour ca que je souhaite les mettres sur dvd
pour pouvoir tout restauré meme sur un autre ordi, enfin dis moi si je me trompe quelques part
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas fais le test en UDF mais...peut etre que ca marche !
la partition de securité se créer avec acronis. il s'agit d'une partition caché, tout comme les systemes de restaurations des pc de marque. tu active le "depanneur au demarrage" (appuyer sur F11.....), ce qui permet de restaurer/sauvegarder sans lancer windows et sans cd.... tu fais ta sauvegarde, non pas sur cd, mais directement sur cette partition.l'avantage, tu ne perd/abime pas tes cd, l'accès est direct et la sauvegarde/restauration est plus rapide. l'inconvénient, c'est que si le disque dur est HS, la sauvegarde aussi !...
bon, si tu a un disque dur de meme capacité qui traine, tu peux toujour cloner ton dd...et stocker la copie precieusement au cas ou ton dd soit HS !
0
roms16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour l'info c'est sympa,
sans abuser pour creer une partition caché avec acronis true image home 2010
de quelle maniere tu t'y prends ?

et j'ai oublié de precisé aussi, la gravure de chaque dvd image doit etre en multisessions ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pas de multisession pour les dvd puisque tu les remplis !
pour la partition, lance acronis sous windows, puis clic sur gérer la zone de securité.
0