Création page web

youchlure -  
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais créer une page web qui contiennent uniquement un comtpe à rebours( je possede déja le programme pour ce compte à rebours)

Mon problème vous semble peut être bête, mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir comment créer une page web et y insérer ce code???

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

le code est en quoi ? PHP, HTML ect
0
youchlure

Voici le code en JAVA

<script language="javascript">
<!--
function chrono()
{
jour=Date.parse("Jun 8, 2004 GMT") - Date.parse(new Date);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004</SPAN>");
//-->
</script>
0

je ne suis un expert un code mais je peut dire que le code doit etre entre des balise exemple
tu doit ouvrir comme ca

<html>
<body>

<script type="text/javascript">
document.write("je suis nul en code");
</script>

ton code

</body>
</html>

bonne chance !
0
youchlure

ma question était en fait comment m'en servir?

je dois créé une page internet?

Merci
0
youchlure > youchlure

En sachant que mon but final dans cette "histoire" et de faire parvenir un lien a un ami, qui quand il cliquera apparaitra cette page avec le compte a rebours

Merci encore
0

premierement tu dois tasurré que ton code est fonctionnel, un coup quil est fonctionnel tu devra trouver un hébergeur de site (idealement gratuit, mais tres rare ou un essais d'un mois)
Pour tester ton code tu doit l'écrire en bloc-note ( ou Notepad++ qui est mieux) et l'enregistrer sous forme html ! sinon renomme le exemple.html, qui dervrais s'ouvrir avec ton navigateur web en double-cliquant dessus !
0