Choix Carte Graphique
Prostate
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Prostate Messages postés 79 Statut Membre -
Prostate Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais actuelement du triple écran sur mon pc, et je dois changer de carte graphique voir en coupler deux en SLI ma carte mère étant compatible. Maintenant mes utilisations sont le vmware (machines virtuelles), les jeux (bon ok c'est dofus mais bon.. c'est ma vie) et le multimédia ( films, musiques photos, vidéos) ETC !
Ma carte mère est une MSI x48C platinum, modèle récent très sympa etc etc, et donc je voulais une carte graphique asser performante voir coupler en SLI ou autre.
1°) nVidia ou ATI ? :s que de polémiques sur ces deux marques mais laquel marque choisir ? :X.
2°) Dans ces deux marques quel modèle prendre ?
Voila voila passez tous une bonne journée
@+
Je fais actuelement du triple écran sur mon pc, et je dois changer de carte graphique voir en coupler deux en SLI ma carte mère étant compatible. Maintenant mes utilisations sont le vmware (machines virtuelles), les jeux (bon ok c'est dofus mais bon.. c'est ma vie) et le multimédia ( films, musiques photos, vidéos) ETC !
Ma carte mère est une MSI x48C platinum, modèle récent très sympa etc etc, et donc je voulais une carte graphique asser performante voir coupler en SLI ou autre.
1°) nVidia ou ATI ? :s que de polémiques sur ces deux marques mais laquel marque choisir ? :X.
2°) Dans ces deux marques quel modèle prendre ?
Voila voila passez tous une bonne journée
@+
A voir également:
- Choix Carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
14 réponses
Bonjour,
Pour le budget je n'en ai pas je susi pret à mettre le prix :)
Bon après ya des limites pas plus de 600€.
Mais bon pour toutes ces cartes graphiques qui sortent en ce moment les nouvelles séries HD j'ai entendu dire que certains model sont des copies améliorer d'ancien model...
Voila pourquoi je demande conseil :)
Pour le budget je n'en ai pas je susi pret à mettre le prix :)
Bon après ya des limites pas plus de 600€.
Mais bon pour toutes ces cartes graphiques qui sortent en ce moment les nouvelles séries HD j'ai entendu dire que certains model sont des copies améliorer d'ancien model...
Voila pourquoi je demande conseil :)
bon pour ton budget tu peut te procurer la cg la plus puissante du moment qui coute 590 euro ( peut être moins )
mais il faudrait voir si ton alim tiendra le coup , et si ton cpu ne la limitera pas :)
peut-tu nous donner le nom et la puissance de ton alim ainsi que le nom de ton processeur ?
mais il faudrait voir si ton alim tiendra le coup , et si ton cpu ne la limitera pas :)
peut-tu nous donner le nom et la puissance de ton alim ainsi que le nom de ton processeur ?
Pour l'alim ya aucun souci ;) je n'ai pas la marque sous les yeux mais c'est une 1 000w d'une marque très connu et réputé pour des bonnes alim mais je ne me souvient pas du nom.
Processeur c'est un intel quad coeur Q6 600. Il chauffe un peut mais j'ai changer le venitlo CPU par un cool master V8 et bientot un V10.
Pour la cg en question peux-tu me donner la marquer et la référence ? stp
Processeur c'est un intel quad coeur Q6 600. Il chauffe un peut mais j'ai changer le venitlo CPU par un cool master V8 et bientot un V10.
Pour la cg en question peux-tu me donner la marquer et la référence ? stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la cg est une hd 5970 qui est composé de deux hd 5870 , bref une TUERIE ! elle écrabouille la gtx 295 ( la cg la plus puissante de chez nvidia ) et elle consomme beaucoup moins .a part ça , le Q6600 me parait un peut léger non ? tu compte l'overclocker ?
voilà la moins cher que j'ai pu trouvé qui est a 556 euro : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/3001518-Carte-Graphique-Radeon-HD-5970-2048-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm[comparateur]-60005[pricerunner]-[0]-[pricerunner.fr]-[ctxtHT]|[c018b]
voilà la moins cher que j'ai pu trouvé qui est a 556 euro : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/3001518-Carte-Graphique-Radeon-HD-5970-2048-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm[comparateur]-60005[pricerunner]-[0]-[pricerunner.fr]-[ctxtHT]|[c018b]
mon Q6600 était overclooké mais la je l'ai pas refais car je souhaite changer, mais je cherche un bon proc' aussi en lga scket 775 car ma carte mère prend que ca et non merci les proc' a 2 000€ XD.
en socket 775 ??? pour quoi tu ne migre pas au 1156 ou bien 1336 , sa ne te coutera même pas 400 euro et ce sera bien mieux que n'importe quelle cpu sur socket 775 .
Je viens de changer de carte mère c'est uen des meilleur du marché en 775, mais je n'avais pas penssé a changer de processeur.. et les i7 étaient très cher et la j'ai vu la chute des prix je suis dégouter u___u'.
Bref sa c'est un autre point. les quad lga socket 775 ont faient leurs preveunt donc je reste sur sa pour le moment ca va encore perdurer un petit moment j'attend d'avoir de bons retour pour les autres.
Le Q9650 m'alaire très bien je vais prendre ca :)
Bref sa c'est un autre point. les quad lga socket 775 ont faient leurs preveunt donc je reste sur sa pour le moment ca va encore perdurer un petit moment j'attend d'avoir de bons retour pour les autres.
Le Q9650 m'alaire très bien je vais prendre ca :)
dommage ! mais le Q9650 est très bien aussi :) il sera parfait avec une hd 5970 LOL
alors que veut-tu faire ?
alors que veut-tu faire ?
Merci beaucoup c'est genti lde m'aider ^^'.
J'ai aussi un post' sur les barettes ddr3 compatibles avec ma carte graphique mais personne ne semble ce bouger alors que j'aide du mùieux que je peux c'est abusé..
Si tu connais un peut le model que c'est, ma carte mère ne prend que les barettes ayant une puce spécifique qui est celle utilisé par les kingstons et une autre marche je sais plu laquel. j'ai essayer des OCZ et des CORSAIR et rien a faire ca passe pas donc je reste en ddr2 pour le moment....
J'ai aussi un post' sur les barettes ddr3 compatibles avec ma carte graphique mais personne ne semble ce bouger alors que j'aide du mùieux que je peux c'est abusé..
Si tu connais un peut le model que c'est, ma carte mère ne prend que les barettes ayant une puce spécifique qui est celle utilisé par les kingstons et une autre marche je sais plu laquel. j'ai essayer des OCZ et des CORSAIR et rien a faire ca passe pas donc je reste en ddr2 pour le moment....