Raz-le-bol des popups et des spams

Max -  
pouss Messages postés 10 Statut Membre -
Existe-t-il des freewares contre les popups et le spaming? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

0
Max

Merci pour cette adresse c'est clair précis et pas de prise de tête en un mot : super! S'il existe des pacth en français pour ces divers logiciels fais le moi savoir.
0
BmV Messages postés 43240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Partage d'expérience : j'ai traîné dans ce thread ce matin et dans la foulée je me suis téléchargé "anti-pub" (c'est là : http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=antipub&system=windows) et je l'ai mis en marche.
C'est en françasi, c'est simple ç à utiliser et ça m'a l'air très efficace !
A bon entendeur ....

=O(_BmV_)O=
     ||       ||   Le pétard à dent 
0
pouss Messages postés 10 Statut Membre > BmV Messages postés 43240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut BmV,salut à tous.Premièrement je te demande d'être indulgent dans la façon que je vais t'expliquer le parcours que j'ai utilisé pour télécharger le logiciel antipub(tu decouvriras bien vite que je suis novice).Une fois cliqué sur téléchargement,il s'est retrouvé dans fichiers recus-Programs files,alors on m'a demandé ou je le voulais,vu que j'en avais aucune idée,j'ai opté pour accessoire.Et là tout a gelé même mes fins de tâches ne fonctionnaient pas.S.t.p.pourrais tu m'éclairer.Merci pouss.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut tout le monde. Ipl/Gérard j'ai vu dans tes excellentes pages
que tu avais mis le lien "Spybot" :
Spybot-search&destroy sur //security.kolla.de/

En fait, pas de parano mais pas d'angélisme : les débutants et "semi-débutants", sont automatiquement harcelés et pris en ôtages (si, si, voir les "spywares" = espions invisibles) par le business fou, dés qu'ils commencent à surfer ! C'est un fait.

Répétons toujours pour les ordis individuels de braves gens, qu'il leur faut au minimum, dés qu'ils vont surfer sur le web :

1. Logiciels chargés au démarrage :
1.1. un antivirus à garder à jour, dont le "surveillant" est chargé au démarrage,
1.2. un parefeu qui bloque et montre toute intrusion non désirée (qui sera consignée dans un fichier log ou txt écrit sur le disque)
1.3. un "limiteur" de cookies qui efface les cookies (bcp d'espions) que les sites introduisent systématiquement à chaque visite,
1.4. un anti popups de pubs et de sites qui s'imposent par leurs liens automatiques avec d'autres sites (et leurs accords commerciaux),

2. logiciels de nettoyage régulier à lancer par gestionnaire ou à la main :
2.1. pour les espions : Ad Aware, Spybot, ...
2.2. pour les fichiers *.dat, *reg, et historiques qui s'accumulent
delindex, (spybot aussi),
2.3. pour nettoyer la base des registres des liens obsolètes, etc. : EasyCleaner,RegCleaner, ...

Avec ce petit "arsenal" (défensif et paisible) de base, tout amateur, débutant ou pas, pourra envisager à surfer tranquillement là où il veut en se garantissant à 90 % contre la folie de la liberté de se faire tromper et agresser sur le Web.

Attention : mon seul souci ici est de donner des infos de base. Pour le détail il y a ce forum et bien d'autres, sans oublier la documentation de sites qui n'ont pour but que d'aider efficacement les gens sans forcément les appâter pour leur vendre leurs trucs.

Olivier FOURNIER
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Olivier,

Merci pour ce petit récapitulatif des plus précieux !
Ton post est excellent !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

SVP, Ipl/Gérard, on pourrait croire qu'on est "complices" avec de noirs desseins ...

:-)

Olivier Fournier
0