Tension et temp anormales ds hardwaremonitor
nastyshrimp
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stege p p -
stege p p -
Bonjour,
mon PC s'arrête de manière intempestive, notamment quand je regarde du streaming. Après nettoyage en profondeur, j'ai l'impression qu'il y a un mieux. Pour l'instant, pas de plantage.
Avant nettoyage, TMPIN2, Remote et Core montaient à plus de 80°c.
Maintenant, les températures ont l'air plus raisonnables (j'utilise hardware monitor), mais cela me semble toujours élevé.
Surtout, côté tensions d'alimentation, j'ai l''impression qu'il y a des écarts énormes, par exemple le -5V qui tombe parfois à -10V...
http://lh5.ggpht.com/_HPw0l70RxfA/SwvTGdz8BpI/AAAAAAAAAB0/MaSoA5eUQYc/hdmonitor.JPG
http://picasaweb.google.fr/nwanlin/RecemmentMisAJour#5407647885623559826
Ce PC a un peu plus de trois ans et il a été utilisé de manière intensive... est-ce la vieillesse?
Merci d'avance pour vos diagnostics,
bien cordialement
nastyshrimp
mon PC s'arrête de manière intempestive, notamment quand je regarde du streaming. Après nettoyage en profondeur, j'ai l'impression qu'il y a un mieux. Pour l'instant, pas de plantage.
Avant nettoyage, TMPIN2, Remote et Core montaient à plus de 80°c.
Maintenant, les températures ont l'air plus raisonnables (j'utilise hardware monitor), mais cela me semble toujours élevé.
Surtout, côté tensions d'alimentation, j'ai l''impression qu'il y a des écarts énormes, par exemple le -5V qui tombe parfois à -10V...
http://lh5.ggpht.com/_HPw0l70RxfA/SwvTGdz8BpI/AAAAAAAAAB0/MaSoA5eUQYc/hdmonitor.JPG
http://picasaweb.google.fr/nwanlin/RecemmentMisAJour#5407647885623559826
Ce PC a un peu plus de trois ans et il a été utilisé de manière intensive... est-ce la vieillesse?
Merci d'avance pour vos diagnostics,
bien cordialement
nastyshrimp
A voir également:
- Tension et temp anormales ds hardwaremonitor
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ds clock - Télécharger - Bureautique
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Real temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Temp file cleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
bonjour,
pour le streaming il faut desactiver l'optimisation flash player (clic droit sur l'image du film...parametre etc...) ...ça devrait arreter les plantages...
pour le reste, tu peux changer ton alim si tu le sents...surtout si tu as rajouté des composants....
pour le streaming il faut desactiver l'optimisation flash player (clic droit sur l'image du film...parametre etc...) ...ça devrait arreter les plantages...
pour le reste, tu peux changer ton alim si tu le sents...surtout si tu as rajouté des composants....
Merci pour cette réponse...
mais que je coche ou non l'"accélération matérielle" dans le module flash player, ça ne change absolument rien à la température... Pour l'instant, pas de nouveau plantage depuis le dépoussiérage.
Savez-vous si les écarts de tension sont normaux?
merci
mais que je coche ou non l'"accélération matérielle" dans le module flash player, ça ne change absolument rien à la température... Pour l'instant, pas de nouveau plantage depuis le dépoussiérage.
Savez-vous si les écarts de tension sont normaux?
merci
les écarts sont anormaux (de -5 à -10 c'est pas normal) mais normalement ton pc aurait du grillé ...alors c'est peut-etre les détecteur qui déconnent....à moins que tu parles des tensions des ventillateurs.... les tensions dont tu parles sont celle relevées sur le bios ou relevées par un programmes de style speedfen ou cpu-z...?
Les tensions dont je parle (voir la capture d'écran sous l'un des deux liens) sont relevées par CPUID Hardware monitor. Ce logiciel n'indique pas à quoi sont affectées ces tensions. En revanche d'autres lignes sont stables (CPU VCORE, +3.3V, VIN1, etc.).
Je fais faire un rapport par Everest et maintenant j'obtiens ça pour la "sonde":
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8705F, National LM63 (ISA 290h, SMBus 4Ch)
Nom de la carte mère Gigabyte K8VM800 / K8VT800 Series
Températures:
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
WDC WD1600JS-22MHB0 60 °C (140 °F)
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.34 V
+12 V 12.16 V
DIMM 2.58 V
Debug Info F FF FF FF
Debug Info T 41 57 43
Debug Info V 57 A1 D1 BD BE A2 67 (77)
Everest n'a pas l'air de tester les tensions "négatives" et ne relève donc pas d'anomalie... que dois-je en conclure? On doit ignorer les - et ne regarder que les + ?
Merci de vos indications.
Je fais faire un rapport par Everest et maintenant j'obtiens ça pour la "sonde":
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8705F, National LM63 (ISA 290h, SMBus 4Ch)
Nom de la carte mère Gigabyte K8VM800 / K8VT800 Series
Températures:
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
WDC WD1600JS-22MHB0 60 °C (140 °F)
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.34 V
+12 V 12.16 V
DIMM 2.58 V
Debug Info F FF FF FF
Debug Info T 41 57 43
Debug Info V 57 A1 D1 BD BE A2 67 (77)
Everest n'a pas l'air de tester les tensions "négatives" et ne relève donc pas d'anomalie... que dois-je en conclure? On doit ignorer les - et ne regarder que les + ?
Merci de vos indications.