Impossible de modifier normal.dot

thomas2913 Messages postés 5 Statut Membre -  
thomas2913 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sous word 2003 / XP installé en réseau.
On vient de me changer mon PC...et moi qui connaît assez bien word...je jette l"éponge !

Dès la première utilisation ...le problème suivant c'est présenté :
"Je peux enregistrer une macro sans soucis...sauf que si je quitte word...je perds la macro !" (elle n'est pas inactive...elle disparait...il n'enregistre pas le normal.dot...il ne voit aucun changement !)

(1) J'ai spécifié le chemin du normal.dot (je l'ai mis en local sur mon d:)

(2) Le niveau de sécu des macros est au plus bas

(3) Je demande une validation du normal.dot avant fermeture (il ne me pose jamais la question en quittant ! il ne voit aucune modif !)

(4) il n'y a aucun autre normal.dot que celui de mon disque local (j'ai vérifié sur le c:)

(5) J'ai vérifié...quand j'ouvre word...je constate que le normal.dot (sous mon d:) se double d'un ~§normal.dot...donc c'est bien celui ci qu'il ouvre...mais il ne l'enregistre pas en sortant.

A l'aide...!!!

mon service informatique a jeté l'éponge ! Mais moi je ne pas faire "sans"...car j'aime bien les macros...et travaille aussi un peu enVB sous word.

D'avance merci !!!
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
le fichier normal.dot n'est pas en lecture seule ?
0
thomas2913 Messages postés 5 Statut Membre

Non, il n'est pas en lecture seule....ça fait aussi parti des choses que j'ai vérifié...

C'est dingue cette histoire...jamais vu ça !

Il ouvre bien le normal.dot...mais n'effectue pas sa sauvegarde en quittant... En fait il ne voit pas l'ajout de macros dans le normal.dot (et l'ajout de boutons dans la barre de tache).

Merci de votre aide
Je vais finir par mettre une prime à celui qui trouve ! (car comme je l'ai indiqué...mon service informatique a jeté l'éponge !)
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

y a-t-il des logiciels Adobe istallés sur le PC ?
0

Acrobat distiller 7.0 + Acrobat 7.0

Y aurait il une explication ??? Un lien ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Non d'un chti bonhomme !
Une réponse comme ça...ça vaut cher !

Je vais essayer....mais ça à l'air pile dans le mille !

Un super super super merci....pas facile à trouver !

Chapeau !
0

le secret c'est de rechercher en anglais sur www.google.com avec word normal.dot not saved
c'est le premier lien trouvé.
si bien sûr ça résout le problème.
0

Et bien parmi les différentes solutions proposées sur le site...il y en a au moins 1 qui marche...je viens de tester...je verrai pour les autres ensuite !

Dorénavant j'appliquerais la méthode "Anglaise"...que je vais baptiser la méthode "dubcek" (pour "double check ??" ).

Merci encore et bonne journée !
0