Partitions sous Win 7
CG59
-
CG59 -
CG59 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ultraportable avec windows 7.
Le DD est configuré en deux partitions C: et D: (sauvegarde de la restauration du système).
Je souhaite en créer une autre sur laquelle seront stockées les données perso.
J"ai vu sur ce site qu'il est possible de modifier les partitions en utilisant les outils disponibles sur l'OS.
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Je me pose la question suivante : est-il possible de réduire la partition C: (l'exemple donnée concernant la réduction d'une partition étendue) pour en transformer une partie en partition étendue ?
Je viens d'acheter un ultraportable avec windows 7.
Le DD est configuré en deux partitions C: et D: (sauvegarde de la restauration du système).
Je souhaite en créer une autre sur laquelle seront stockées les données perso.
J"ai vu sur ce site qu'il est possible de modifier les partitions en utilisant les outils disponibles sur l'OS.
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Je me pose la question suivante : est-il possible de réduire la partition C: (l'exemple donnée concernant la réduction d'une partition étendue) pour en transformer une partie en partition étendue ?
A voir également:
- Partitions sous Win 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
Salut,
normalement oui s'il y a suffisamment de place sur la partition C:
Avec l'utilitaire Windows c'est assez limité, au delà de 40Go c'est plus possible.
Si tu arrives pas avec l'utilitaire Windows utilise ce logiciel gratuit > EASEUS Partition Master
normalement oui s'il y a suffisamment de place sur la partition C:
Avec l'utilitaire Windows c'est assez limité, au delà de 40Go c'est plus possible.
Si tu arrives pas avec l'utilitaire Windows utilise ce logiciel gratuit > EASEUS Partition Master
je ne crois pas qu'il soit possible de toucher à C , c'est généralement impossible si l'os y est installé...
Quand j'ouvre Gérer les disques voilà ce qui apparaît (4 volumes sur la partition principale ?)
Disque 0
System 199 Mo NTFS libre 83%
C: 452,45 Go NTFS libre 94%
D: Recovery 13,02 Go NTFS libre 17%
HP tools 199 Mo Fat 32 libre 97%
Pour l'instant à part Win 7 et l'antivirus rien d'autre n'a été mis en route.
Disque 0
System 199 Mo NTFS libre 83%
C: 452,45 Go NTFS libre 94%
D: Recovery 13,02 Go NTFS libre 17%
HP tools 199 Mo Fat 32 libre 97%
Pour l'instant à part Win 7 et l'antivirus rien d'autre n'a été mis en route.
tu as largement la place sur cette partition C: 452,45 Go NTFS libre 94%
Les autres il faut pas y touchées.
Les autres il faut pas y touchées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as largement la place sur cette partition C: 452,45 Go NTFS libre 94%
Les autres, il faut pas y toucher.
Ce qui voudrait dire que Système et HP tools sont aussi des partitions mais sans lettres d'identification
Les autres, il faut pas y toucher.
Ce qui voudrait dire que Système et HP tools sont aussi des partitions mais sans lettres d'identification
Pour info...
1- System 199 Mo NTFS libre 83% "Partition réservée au système de restauration de Seven, utilisable lorsque que tu presses F8 au démarrage".
2- C: 452,45 Go NTFS libre 94% "Partition système et programmes, libre à toi de la partitionner" (diviser en deux).
3- D: Recovery 13,02 Go NTFS libre 17% "Partition de restauration d'usine qui permet de remettre ton pc à son état sortie d'usine". Si tu la supprime tu pourras plus restaurer ton pc, sauf si tu as graver les dvd et encore! Il est préférable de la garder intacte.
4- HP tools 199 Mo Fat 32 libre 97% "Utilitaires HP".
1- System 199 Mo NTFS libre 83% "Partition réservée au système de restauration de Seven, utilisable lorsque que tu presses F8 au démarrage".
2- C: 452,45 Go NTFS libre 94% "Partition système et programmes, libre à toi de la partitionner" (diviser en deux).
3- D: Recovery 13,02 Go NTFS libre 17% "Partition de restauration d'usine qui permet de remettre ton pc à son état sortie d'usine". Si tu la supprime tu pourras plus restaurer ton pc, sauf si tu as graver les dvd et encore! Il est préférable de la garder intacte.
4- HP tools 199 Mo Fat 32 libre 97% "Utilitaires HP".
oui sans problème, de toute façon si un jour tu lances une restauration d'usine tout sera remit comme c'est actuellement.
Le processus recovery remet l'architecture de ton disque dur à l'état sortie d'usine, donc tu perdra les modif... effectuées.
Le processus recovery remet l'architecture de ton disque dur à l'état sortie d'usine, donc tu perdra les modif... effectuées.
Merci de la précision.
C'est d'ailleurs un pb que j'ai déjà rencontré il y a quelques années lors de la création de partition sous dos. a l'installation de Windows XP le partitionnement était effacé. J'ai réussi à contourner le pb mais il m'a fallu un certain temps avant de trouver la solution (installation manuelle de Windows à partir du dossier i386 sur le CD).
C'est d'ailleurs un pb que j'ai déjà rencontré il y a quelques années lors de la création de partition sous dos. a l'installation de Windows XP le partitionnement était effacé. J'ai réussi à contourner le pb mais il m'a fallu un certain temps avant de trouver la solution (installation manuelle de Windows à partir du dossier i386 sur le CD).