Bonjour, je sui en stage et je compren rien a mon sujet, j'aurai donc besoin d'aide.
Voila mon sujet :
Automatisation de recherche d'info sur l'état des machine Unix du parc.
Afin d'optimiser l'exploitation des machine dédié, nous avons besoin de connaitre leur utilisation effective et différet parametre de celle ci.
Nous disposon d'un outil en shell que nous souhaiton améliorer. Cet outil adresse aux machine du parc, une requete d'interrogation de différen parametre d'état. L'outil se basse sur une liste de machine et sur une liste de prossecus a surveillé. Il ecrit les donné dans un fichier de resultat.
Amélioration:
L'outil est armé régulièrement par l'utilisation d'un cron. Dans le cas de non reponce d'une machine il atten la sorti en time-out da la commande d'interrogation avant de passer a la suivante. Il arrive donc que le cycle de balayage du parc soit plus importan que le delai de réarmement, certaine machine ne sont pas interrogé et il arrive qu'il y est des conflit d'accé au fichier des résultat.
Evolution:
il faudrai pouvoir selectionné que certaine machine
il faut aussi donné la possiblilité de faire le choi des processus a espionner
Voila, donc si quelqu'un a une idée de par ou commencé ce serai simpa. Merci
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.