Probleme formatage

Fermé
flavioushka - 23 nov. 2009 à 21:42
 flavioushka - 23 nov. 2009 à 22:38
Bonjour,

Je voudrais formater mon oridnateur portable Toshiba utilisant Widows XP. Bien entendu je ne trouve pas le cd vendu avec mon pc .. et lorsque je veux le formater en faisant : clique droit sur le disque dur puis formater, il me lance bien la fenetre pour cocher le type de formatage que je veux mais quoi que je coche ou non, à chaque fois c'est la meme chose : "Widows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau."

Bon je ne comprends pas car rien n'ai ouvert , aucune fenetre .. et pour les programmes d'apparence il n'y a rien qui ressemble a ce qui est décrit et qui empecherai le formatage.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
23 nov. 2009 à 21:47
Bonsoir,
c'est impossible de cette façon, de toute façon il vous faudra le cd de windoxs
ou
si c'est pc de marque avec un partition recovery, il faut appuyer sur une touche au démarrage du pc, comme exemple : F10 ou F11 en fonction de la marque du pc.
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
23 nov. 2009 à 21:51
.Bonjour.
C'est normal tu demandes à un système de s'effacer lui-même.Il ne pourrait le faire.
C'est en introduisant le le nouveau cd d'installation que le formatage se fera.
Ne pas oublier de faire booter sur le CD dans le Bios et le formatage efface tout ce qu'il y a sur le disque dur
0
flavioushka
23 nov. 2009 à 22:38
Arf bon .. merci beaucoup en tous cas de vous etre donné la peine de me répondre !
0