Developper mon appli av VBA Excel ou Php BD ?
Fermé
lamyaa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
-
19 mai 2005 à 11:00
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 20 mai 2005 à 14:09
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 20 mai 2005 à 14:09
Bonjour,
Je voudrai avoir des avis sur la migration d'une application faite avec VBA Excel en une appli PHP Access ou Oracle.Ma question vise à connaitre les points forts et les points faibles sur tous les critères : Couts, temps, robustesse, evolution de l'appli ..des choses comme ça ...
Merci de votre aide !!
Je voudrai avoir des avis sur la migration d'une application faite avec VBA Excel en une appli PHP Access ou Oracle.Ma question vise à connaitre les points forts et les points faibles sur tous les critères : Couts, temps, robustesse, evolution de l'appli ..des choses comme ça ...
Merci de votre aide !!
A voir également:
- Developper mon appli av VBA Excel ou Php BD ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
19 mai 2005 à 11:40
19 mai 2005 à 11:40
tu as comme point fort (en faveur de la migration)
- solution non propriétaire (PHP et peut etre MySQL pour base de donnees)
- un VRAI moteur de données au lieu d'un fichier (Excel): vitesse, securité, ...
- Flexibilité des modifications futures (meme le moteur de la base de donnees pourra etre changé par la suite sans grands changements de code)
- documentation largement disponible et exemples (PHP et MySQL)
- accees distant (tout internet) multi-utilisateurs (accees en meme temps) et sécurisation des accees (session, ssl ...)
- interface agréable et facile à concevoir (web design, html/js/css)
- et bien plus d'avantages (c'est trop long...)
- solution non propriétaire (PHP et peut etre MySQL pour base de donnees)
- un VRAI moteur de données au lieu d'un fichier (Excel): vitesse, securité, ...
- Flexibilité des modifications futures (meme le moteur de la base de donnees pourra etre changé par la suite sans grands changements de code)
- documentation largement disponible et exemples (PHP et MySQL)
- accees distant (tout internet) multi-utilisateurs (accees en meme temps) et sécurisation des accees (session, ssl ...)
- interface agréable et facile à concevoir (web design, html/js/css)
- et bien plus d'avantages (c'est trop long...)
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
20 mai 2005 à 14:09
20 mai 2005 à 14:09
de rien
si tu as d'autres questions n'hesite pas