Migration de 6 postes d'un domaine à un autre
Tching
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Tching Messages postés 35 Statut Membre -
Tching Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour !!!
J'ai 6 postes à déplacer d'un domaine à un autre au sein de mon entreprise, et comme je prépare une liste de tous les éléments qui devront être modifiés, je viens vous demander conseil afin de ne rien oublier...
Sur chaque poste
Enregistrer le carnet d’adresses et les données devant être récupérées dans Outlook
Récupérer les données bureautiques sauvegardées sur le serveur pour les déplacer en 1er lieu sur le disque dur
Sauvegarder les favoris d’Internet Explorer
Supprimer Microsoft Outlook
Installer Lotus Notes
Installer Acrobat Reader ou le mettre à jour s’il est déjà présent sur le poste
Créer un compte Notes
Modifier le nom de domaine
Modifier l’adresse IP à l’aide du DHCP
Modifier le nom d’utilisateur du domaine ainsi que le mot de passe correspondant
Créer un script de démarrage permettant de connecter les lecteurs réseaux
Ajouter les imprimantes réseaux des deux services
Configurer le proxy d’Internet Explorer
Désinstaller l’antivirus existant (eTrust Inoculate IT par exemple)
Installer McAfee Virus Scan à partir du fichier Setup.exe se trouvant sur le serveur d’application H:\McAfee\V7.1.0, programmer la mise à jour automatique et le scan-disk selon la fréquence désirée (quotidienne recommandée)
Déplacer les données personnelles du disque dur vers les dossiers individuels crées sur le serveur de fichiers
Sur le serveur de fichiers
A l’aide d’Active Directory :
Créer les comptes utilisateurs
Créer un nouveau groupe d'utilisateurs
Placer les utilisateurs dans le groupe correspondant
Créer un dossier pour y regrouper les différents dossiers personnels partagés ou non, et le partager
Créer des dossiers personnels sur le serveur de fichiers à insérer dans le dossier compta créé précédemment, et les partager
Autorisations de partage et de sécurité à définir
Sur le serveur d’impression
Installer les imprimantes
Sur le switch
Basculer les connexions des postes et des imprimantes réseau sur le nouveau switch
Basculer le nouveau switch compta sur le switch
Brasser les postes et les imprimantes partagées sur le novueau réseau à savoir :
Divers
Prévoir une formation à Lotus Notes
Informer les utilisateurs des changements qui les ont affecté : Changement de nom de domaine, lettre du lecteur personnel différente, accès à de nouvelles ressources
J'ai 6 postes à déplacer d'un domaine à un autre au sein de mon entreprise, et comme je prépare une liste de tous les éléments qui devront être modifiés, je viens vous demander conseil afin de ne rien oublier...
Sur chaque poste
Enregistrer le carnet d’adresses et les données devant être récupérées dans Outlook
Récupérer les données bureautiques sauvegardées sur le serveur pour les déplacer en 1er lieu sur le disque dur
Sauvegarder les favoris d’Internet Explorer
Supprimer Microsoft Outlook
Installer Lotus Notes
Installer Acrobat Reader ou le mettre à jour s’il est déjà présent sur le poste
Créer un compte Notes
Modifier le nom de domaine
Modifier l’adresse IP à l’aide du DHCP
Modifier le nom d’utilisateur du domaine ainsi que le mot de passe correspondant
Créer un script de démarrage permettant de connecter les lecteurs réseaux
Ajouter les imprimantes réseaux des deux services
Configurer le proxy d’Internet Explorer
Désinstaller l’antivirus existant (eTrust Inoculate IT par exemple)
Installer McAfee Virus Scan à partir du fichier Setup.exe se trouvant sur le serveur d’application H:\McAfee\V7.1.0, programmer la mise à jour automatique et le scan-disk selon la fréquence désirée (quotidienne recommandée)
Déplacer les données personnelles du disque dur vers les dossiers individuels crées sur le serveur de fichiers
Sur le serveur de fichiers
A l’aide d’Active Directory :
Créer les comptes utilisateurs
Créer un nouveau groupe d'utilisateurs
Placer les utilisateurs dans le groupe correspondant
Créer un dossier pour y regrouper les différents dossiers personnels partagés ou non, et le partager
Créer des dossiers personnels sur le serveur de fichiers à insérer dans le dossier compta créé précédemment, et les partager
Autorisations de partage et de sécurité à définir
Sur le serveur d’impression
Installer les imprimantes
Sur le switch
Basculer les connexions des postes et des imprimantes réseau sur le nouveau switch
Basculer le nouveau switch compta sur le switch
Brasser les postes et les imprimantes partagées sur le novueau réseau à savoir :
Divers
Prévoir une formation à Lotus Notes
Informer les utilisateurs des changements qui les ont affecté : Changement de nom de domaine, lettre du lecteur personnel différente, accès à de nouvelles ressources
A voir également:
- Migration de 6 postes d'un domaine à un autre
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Réseau
- Idée de code à 6 chiffre - Forum loisirs/vie pratique
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, ou même si certaines choses que j'ai citées ne sont pas claires prévenez moi :)
Peace