Migration de 6 postes d'un domaine à un autre

Tching Messages postés 35 Statut Membre -  
Tching Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour !!!

J'ai 6 postes à déplacer d'un domaine à un autre au sein de mon entreprise, et comme je prépare une liste de tous les éléments qui devront être modifiés, je viens vous demander conseil afin de ne rien oublier...

Sur chaque poste
 Enregistrer le carnet d’adresses et les données devant être récupérées dans Outlook
 Récupérer les données bureautiques sauvegardées sur le serveur pour les déplacer en 1er lieu sur le disque dur
 Sauvegarder les favoris d’Internet Explorer
 Supprimer Microsoft Outlook
 Installer Lotus Notes
 Installer Acrobat Reader ou le mettre à jour s’il est déjà présent sur le poste
 Créer un compte Notes
 Modifier le nom de domaine
 Modifier l’adresse IP à l’aide du DHCP
 Modifier le nom d’utilisateur du domaine ainsi que le mot de passe correspondant
 Créer un script de démarrage permettant de connecter les lecteurs réseaux
 Ajouter les imprimantes réseaux des deux services
 Configurer le proxy d’Internet Explorer
 Désinstaller l’antivirus existant (eTrust Inoculate IT par exemple)
 Installer McAfee Virus Scan à partir du fichier Setup.exe se trouvant sur le serveur d’application H:\McAfee\V7.1.0, programmer la mise à jour automatique et le scan-disk selon la fréquence désirée (quotidienne recommandée)
 Déplacer les données personnelles du disque dur vers les dossiers individuels crées sur le serveur de fichiers
 Sur le serveur de fichiers

A l’aide d’Active Directory :
 Créer les comptes utilisateurs
 Créer un nouveau groupe d'utilisateurs
 Placer les utilisateurs dans le groupe correspondant
 Créer un dossier pour y regrouper les différents dossiers personnels partagés ou non, et le partager
 Créer des dossiers personnels sur le serveur de fichiers à insérer dans le dossier compta créé précédemment, et les partager
 Autorisations de partage et de sécurité à définir

Sur le serveur d’impression
 Installer les imprimantes

Sur le switch

 Basculer les connexions des postes et des imprimantes réseau sur le nouveau switch
 Basculer le nouveau switch compta sur le switch
 Brasser les postes et les imprimantes partagées sur le novueau réseau à savoir :

Divers
 Prévoir une formation à Lotus Notes
 Informer les utilisateurs des changements qui les ont affecté : Changement de nom de domaine, lettre du lecteur personnel différente, accès à de nouvelles ressources

1 réponse

zaza

tu as bien resumé ton job!
tu n'as pas relatter le type d'os sur les serveurs et les machines ..

pour tes postes clients (2000/xp ?), une fois toutes les donnees recuperer, disjoint la machine du domaine et passe en workgroup.
apres redemarrage tu l'adjoins au nouveau domaine.
0
Tching Messages postés 35 Statut Membre 23

Et si justement j'ai déjà recensé les différentes OS (il y a même encore du Win95...) ainsi que les logiciels installés, les lecteurs réseaux auquel chacun accède, et j'ai même listé les prises réseaux qui vont être brassées sur un autre switch.

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, ou même si certaines choses que j'ai citées ne sont pas claires prévenez moi :)

Peace
0