Logiciel de compression audio

Fermé
jean paul - 23 nov. 2009 à 17:11
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 23 nov. 2009 à 17:34
Bonjour,
j'ai un lecteur de CD dans ma voiture. Quand je met un CD d commerce pas de probléme. Quand je met un CD que j'ai personellement enregistré impossible de le lire. Je suppose que c'est parcequ'il est en MP3 mon souci c'est de transformé le MP3 en un format lisible par mon lecteur Le format doit être celui utilisé par les CD du commerce. Y a t il un inconveniant à utiliser des CD-RW ou +RW Merci d'avance de vous réponses
A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
23 nov. 2009 à 17:29
Bonjour,
le plus simple c'est de changer le lecteur de la voiture car le mp3 est,maintenant le format le plus véhiculé.Tous les lecteurs assez récents,de voiture lisent normalement le mp3
Le format des cd du commerce est le cda (pcm) il est non compressé donc prend beaucoup de place.
Ca va vous faire du boulot de décompresser tous vos fichiers avant de les graver ça va prendre beaucoup de cd et sans doute vous allez perdre de la qualité;on en perd chaque fois qu'on réencode.
Sinon il y a des logiciels de décompression audio mais je ne sais pas ce que ça vaut.voir peut être là:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10831-exact-audio-copy-eac.html
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
23 nov. 2009 à 17:34
Bonjour,

Je pense que le type de CD n'a pas d'importance. Par contre lorsque tu désires graver tes fichiers MP3, avec Windows Media Player par exemple, tu sélectionnes: graver ===> cd audio. De cette façon tu pourras lire ton cd sur un auto-radio, une chaine hi-fi ou tout autres lecteurs.


@+
0