Portable perdu, mais retrouvé

erik78 -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai perdu mon téléphone mobile il y'a environ un mois, j'ai donc fait le nécéssaire, j'ai fait marcher mon assurance perte/vol et j'ai récupéré un nouveau portable, mais voilà, hier, en faisant le ménage dans ma voiture, j'ai retrouvé mon tel.

je ne sais pas quoi faire, si j'utilise mon mobile déclaré perdu (pas volé hein), est ce que je vais avoir des problèmes avec sfr et mon assurance?

merci

3 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Dur d'expliquer cela a une assurance un conseil tu le benne tu en fait des miettes et tu ne dit rien c'est le mieux fait attention avec le code EMI il sert a identifier un portable si c'est toi qui t'en sert et que tu te fais piquer bonjour les degats ,c'est la saison des oranges
0
erik78

et si je le donne à un ami? est ce que c'est bon? car vu que le portable n'est pas déclaré volé, la personne censé l'avoir trouvé n'est responsable d'aucun délit, car j'aimerais vraiment en faire profiter quelqu'un, mais je n'aimerais pas qu'il ai des problèmes.

merci
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Bonjour , tu sais les assurances te rembourse (normal)mais en arriere plan ils continuent a surveiller les appels de ton portable en cas ou??? le code EMI est un identifiant tout comme une voiture le numero de chassis ,si ton pote se fait gauler ,il ne va pas se mouiller et c'est toi qui va deguster enfin je pense que tu es majeur donc tu doit assumer
salut et bonne semaine
0