Virus sur macbook pro

kantinou07 Messages postés 3 Statut Membre -  
gregS&N Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un macbook pro. Je viens de me rendre compte qu'il a été infecté par un virus : dossier cold contenant un unique dossier hott qui contient lui-même desktop.ini et raidhost.exe
Ce virus vient visiblement de ma clé usb, je n'arrive pas à l'en extraire et je m'en suis rendu compte en connectant ma clé sur le PC de ma soeur qui a immédiatement détecté ce virus.
Par ailleurs, dans ma corbeille (et je pense que c'est lié au virus), un fichier autorun.inf ne veut pas disparaître quand je décide de vider la corbeille et je ne sais pas pourquoi il s'y trouve.
Sauriez-vous m'apporter votre aide pour détruire ce virus ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

gregS&N Messages postés 160 Statut Membre 28

Pour celui qui est dans la corbeille, essaye de vider la corbeille tout en cliquant sur ctrl, fn, et alt en même temps (les trois touches à gauche du trackpad avec la pomme). Ca fonctionne quand un fichier ne veut pas s'effacer.

Sinon pour les autres virus, je sais pas..
Bon courage
Greg
0
kantinou07 Messages postés 3 Statut Membre

Merci, ma corbeille s'est vidée. Par contre, j'ai toujours le virus sur ma clé. Visiblement, ça n'a pas de chance d'infecter mon mac (fichier exe).
0

Alors pour le virus sur ta clé: Tu vas dans spotlight (la petite loupe en haut à droite dans ton mac. Et tu y tapes utilitaire de disque. Là, tu l'ouvre et dedans tu cliques sur la clé qui est effectivement endommagé par le virus.
Tu auras des signets (effacer, partionner, ...etc).
Toi tu cliques sur effacer ca va formater ta clé et la remettre à neuf. Le mieux c'est de le faire 7 fois (sinon il reste toujours des petits résidus de fichiers).

Par contre, ai conscience de mettre sur ton mac les fichiers dont tu as besoin au préalable pour pas les perdre!! (Et pas le virus lol)

A plus, dis moi si t'as réussi!
Greg
0
kantinou07 Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
Voilà j'ai suivi ta démarche et ça a marché nickel. Plus aucune trace de ce virus.
Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'en prie, content que ça ai fonctionné!
A plus!
0

Pense à mettre le statut de cette discussion en résolue! ;-) Merci
0

Ou pas....
0