Montage video

Fermé
klemone Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 16:26
Bonjour,
j'ai acheter une camera Sony "Super Steady Shot HDR-SR10" mais voilà soucis, les vidéos sortent en format .mts
j'ai un mac OSX et je recherche désespérément un logiciel de conversion pour pouvoir enfin monter mes vidéos.

Merci d'avance!

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 14:26
bonjour pour les reproches c'est trop tard mais il faut se renseigner sur ces nouveaux supports
tapez AVCHD ,H264 sur le web
si vous avez acheter un camescope haute déf c'est pas pour convertir dans format médiocre il yaura des solutions
je vous laisse ce topo :
Le montage en Haute Définition et le format indigeste pour les ordis L'AVCHD

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disques durs sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
pour plus de détails demandez sur le forom
0
klemone Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
23 nov. 2009 à 16:09
ok merci de repondre, mais j'éclaircie ma question.
je voudrais convertir mes fichiers Mts en Avi ou Mpeg (jsé pas trop la différence), pour pouvoir commencer mes montages. Je pense et surtout j'espère qu'il existe un programme gratuit de conversion compatible sur mac.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 19:36
le logiciel imowie sur les Mac récents mac prend actuellement le format avchd
pour les logiciel de conversion il y en a comme" Super " mais il faut "toucher" un peu comme on dit pour ce lancer
Prise en charge des caméscopes sans cassette
iMovie ’08 fonctionne avec un grand nombre de caméscopes sans cassette qui enregistrent des données sur une mémoire flash, un disque dur ou un DVD. Ces appareils fonctionnent avec un câble USB 2.0 et comprennent des caméscopes lisant les formats MPEG-2 (définition standard) et AVCHD (haute définition). Si vous utilisez le format AVCHD, vous aurez besoin d’un Mac équipé d’un processeur Intel Core Duo ou plus performant.

Apple a testé les produits indiqués dans cette liste. Il est possible qu’iMovie ne fonctionne pas avec des caméscopes similaires. Les fonctions de compatibilité d’iMovie incluent la reconnaissance du périphérique lorsqu’il est connecté à un Mac, l’affichage des commandes d’importation du périphérique et l’importation de la vidéo dans iMovie.

En raison de la diversité des types de support et des différentes façons qu’ont les fabricants de stocker les vidéos sur ces supports, les caméscopes sans cassette ne sont pas tous compatibles avec iMovie ’08.

0
klemone Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 10:08
je n'est malheureusement pas Imovie 08, est-ce qu'il en existe un autre? surtout au niveau de la conversion, je pourrai peut-etre le reconvertir par la suite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 16:26
vous avez le logiciel livré avec le camescope PMB et j'ai trouvé ceci:
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

Lien pour télécharger VirtualMpeg2

http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
0