Formule excel
piet1515
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,Voici mon problème et je n'en sort pas !! Je voudrais dans excel faire une somme disons conditionnelle
voici : en c1 formule = (liaison) venant d'une cellule d'une autre feuille du classeur ;en c2 même formule de liaison) venant de la même feuille mais d'une autre cellule
je voudrais en C3 faire la somme (C1+C2)/2 si C1 et C2 affiche un chiffre ou si C1 ou C2 n'affiche pas de chiffre que le contenu de la cellule C1 ou C2 s'affiche tel quel donc sans diviser par 2
C1 : rien sinon formule C2 50 C3 =50 (soit C2)
C1 :20 C2 50 C3 = 35 (soit C1+C2/2)
Quelqu'un peut il m'aider ?????
voici : en c1 formule = (liaison) venant d'une cellule d'une autre feuille du classeur ;en c2 même formule de liaison) venant de la même feuille mais d'une autre cellule
je voudrais en C3 faire la somme (C1+C2)/2 si C1 et C2 affiche un chiffre ou si C1 ou C2 n'affiche pas de chiffre que le contenu de la cellule C1 ou C2 s'affiche tel quel donc sans diviser par 2
C1 : rien sinon formule C2 50 C3 =50 (soit C2)
C1 :20 C2 50 C3 = 35 (soit C1+C2/2)
Quelqu'un peut il m'aider ?????
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
11 réponses
Salut,
J'ai trouvé ça en esperant que ça te convienne:
=SI(ET(C1>0;C2>0);(C1+C2)/2;ET(C1=liaison;C2=liaison))
Traduction si C1 et C2 sont superieur à 0;faire C1+C2 divisé par 2; sinon afficher valeur de liaison de C1 et C2
J'ai trouvé ça en esperant que ça te convienne:
=SI(ET(C1>0;C2>0);(C1+C2)/2;ET(C1=liaison;C2=liaison))
Traduction si C1 et C2 sont superieur à 0;faire C1+C2 divisé par 2; sinon afficher valeur de liaison de C1 et C2
Bonjour et déjà merci pour la rapidité
Que veux tu dire par C1 = liaison
s'agit-il de donner le lien existant dans la cellule C1
Merci
Que veux tu dire par C1 = liaison
s'agit-il de donner le lien existant dans la cellule C1
Merci
oui tout à fait si ce qui s'affiche en C1 est par exemple en feuil2 et cellule A1 et la valeur de C2 en A2 de la feuil2 alors ça donne ça:
=SI(ET(C1<>0;C2<>0);(C1+C2)/2;ET(C1=Feuil2!A1;C2=Feuil2!A2))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tout à fait si ce qui s'affiche en C1 est par exemple en feuil2 et cellule A1 et la valeur de C2 en A2 de la feuil2 alors ça donne ça:
après réflexion bibernaute a peut être mieux compris ce que tu voulais car sa formule affiche en C3 la valeur de C1 si C1 est superieur à 0 ou C2 si c'est C2 qui est supérieur à 0 je me suis par contre permis de modifier sa formule pour que ça marche avec les nombres à virgule ce qui donne ça:
=SI(C1=0;(C2);SI(C2=0;(C1);SI(C1>0;(C1+C2)/2;SI(C2>0;(C1+C2)/2))))
de plus j'avais betement compliqué la chose avec mon histoire de liaison et je m'en excuse . . . .
=SI(C1=0;(C2);SI(C2=0;(C1);SI(C1>0;(C1+C2)/2;SI(C2>0;(C1+C2)/2))))
de plus j'avais betement compliqué la chose avec mon histoire de liaison et je m'en excuse . . . .
ah zut et là je vais pas pouvoir t'aider je n'ai pas excel 2000 et je ne connai pas assez pour te donner la bonne solution dans ce cas là . . . désolé . . .
ou alors essaye ça:
=SI(ET(C1<>0;C2<>0);(C1+C2)/2;SI(C1>0;C1;C2))
j'ai "amelioré la formule que je t'avai proposé et qui te donner le message #VALEUR
=SI(ET(C1<>0;C2<>0);(C1+C2)/2;SI(C1>0;C1;C2))
j'ai "amelioré la formule que je t'avai proposé et qui te donner le message #VALEUR
ça te dis quoi avec la derniere formule que je t'ai donné?
je suis pas sur mais il est possible que excel 2000 gére mal les =SI imbriqués....quand tu as le message valeur tu place le pointeur de la souris dessus et il te donne un menu déroulant qui des fois t'indique la source de l'erreur ou peut t'afficher l'aide et donc t'aider à paufiner la formule. . . ..