Formule excel

piet1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Voici mon problème et je n'en sort pas !! Je voudrais dans excel faire une somme disons conditionnelle
voici : en c1 formule = (liaison) venant d'une cellule d'une autre feuille du classeur ;en c2 même formule de liaison) venant de la même feuille mais d'une autre cellule
je voudrais en C3 faire la somme (C1+C2)/2 si C1 et C2 affiche un chiffre ou si C1 ou C2 n'affiche pas de chiffre que le contenu de la cellule C1 ou C2 s'affiche tel quel donc sans diviser par 2
C1 : rien sinon formule C2 50 C3 =50 (soit C2)
C1 :20 C2 50 C3 = 35 (soit C1+C2/2)
Quelqu'un peut il m'aider ?????

11 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,

J'ai trouvé ça en esperant que ça te convienne:

=SI(ET(C1>0;C2>0);(C1+C2)/2;ET(C1=liaison;C2=liaison))

Traduction si C1 et C2 sont superieur à 0;faire C1+C2 divisé par 2; sinon afficher valeur de liaison de C1 et C2

0
bibernaute

Salut essais cette formule :
=SI(C1<1;(C2);SI(C2<1;(C1);SI(C1>0;(C1+C2)/2;SI(C2>0;(C1+C2)/2))))
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

ta formule ne marche pas si il tape un nombre inferieur à 1 avec decimale apres la virgule . . . .
0
piet1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse mais cela ne marche pas
réponse affichée #VALEUR!
0
piet1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et déjà merci pour la rapidité
Que veux tu dire par C1 = liaison
s'agit-il de donner le lien existant dans la cellule C1
Merci
0

oui tout à fait si ce qui s'affiche en C1 est par exemple en feuil2 et cellule A1 et la valeur de C2 en A2 de la feuil2 alors ça donne ça:

=SI(ET(C1<>0;C2<>0);(C1+C2)/2;ET(C1=Feuil2!A1;C2=Feuil2!A2))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tout à fait si ce qui s'affiche en C1 est par exemple en feuil2 et cellule A1 et la valeur de C2 en A2 de la feuil2 alors ça donne ça:

=SI(ET(C1<>0;C2<>0);(C1+C2)/2;ET(C1=Feuil2!A1;C2=Feuil2!A2))
0

c'est bien ce que tu voulais?

0

après réflexion bibernaute a peut être mieux compris ce que tu voulais car sa formule affiche en C3 la valeur de C1 si C1 est superieur à 0 ou C2 si c'est C2 qui est supérieur à 0 je me suis par contre permis de modifier sa formule pour que ça marche avec les nombres à virgule ce qui donne ça:

=SI(C1=0;(C2);SI(C2=0;(C1);SI(C1>0;(C1+C2)/2;SI(C2>0;(C1+C2)/2))))

de plus j'avais betement compliqué la chose avec mon histoire de liaison et je m'en excuse . . . .
0

merci
Mais çà ne marche toujours pas affichage :#VALEUR!
0

En Fait la formule suivante marche dans Excel 2007 mais pas dans excel 2000
et difficile de passer de l'un à l'autre !!!!!!! En tout cas pour moi
SI(C1=0;(D1);SI(D1=0;(C1);SI(ET(C1<>0;D1<>0);(C1+D1)/2)))
A moins que quelqu'un n'ait une solution ???
0

ah zut et là je vais pas pouvoir t'aider je n'ai pas excel 2000 et je ne connai pas assez pour te donner la bonne solution dans ce cas là . . . désolé . . .
0

ou alors essaye ça:

=SI(ET(C1<>0;C2<>0);(C1+C2)/2;SI(C1>0;C1;C2))

j'ai "amelioré la formule que je t'avai proposé et qui te donner le message #VALEUR
0

Merci
NON RESOLU
0

ça te dis quoi avec la derniere formule que je t'ai donné?
0

Bonsoir
Ça ne fonctionne toujours pas dans le classeur que j'ai fait (cahier de cotes pour enseignants) dans un nouveau classeur et avec excel 2007 cela fonctionnec y comprenne qui pourra !!!! (Message #VALEUR!)
Merci pour votre aide à vous
0

je suis pas sur mais il est possible que excel 2000 gére mal les =SI imbriqués....quand tu as le message valeur tu place le pointeur de la souris dessus et il te donne un menu déroulant qui des fois t'indique la source de l'erreur ou peut t'afficher l'aide et donc t'aider à paufiner la formule. . . ..
0