Probleme avec plusieur fichier cacher (virus)

Fermé
stargatetatlantis18** - 23 nov. 2009 à 11:06
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 23 nov. 2009 à 11:10
Bonjour,

J'ai eu plusieurs virus sur ma clé USB. J'avais un cheval de troie et mon antivirus NORTON me la suprimer. Et pour être sur de ne plus avoir cette m***** j'ai formaté ma clé (et quand on a une clé de 16Go sa fait c**** de tout remetre (10 heure)). Une fois que j'ai tout remis j'avais un fichier caché "9g86.exe" avec un autorun qui devais l'executer et j'ai tout virer car c'etait encore un cheval de troie. Mais après je me suis trouvé avec trois executable caché avec leur autorun: "iphfa.exe" , "i9bwjpqc.exe", "q93fi6hf.exe". j'ai pu suprimer tout les fichier sauf "i9bwjpqc.exe" et son autorun. mon antivirus ne le detecte pas, ad-awre non plus. quand je les suprime ils réaparessent. Il son en lecture seul et pas possible de changer. ={

ps: une autre solution de le formatage stp merci.
snifff
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 nov. 2009 à 11:10
slt il y a une solution !



• Télécharge et installe
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
https://www.androidworld.fr/

par Chiquitine29



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0