Sauvegarde des fichiers systémes

ALAINREDON Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALAINREDON Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais changer de PC dans quelques jours et passer a Windows 7;

Je voudrais sauvegarder W7 et Program Files sur un DD externe en cas de soucis ultèrieurs. Mais je présume que meme si j'arrive a les copier sur le DD externe , ils ne demarreront pas depuis ce DD ??
Je crois ( ? ) qu'on ne peut pas copier Windows et program files en les conservant actifs sur la sauvegarde.
Faut il absolument passer par un outil comme Acronis True image si je veux un jour recharger W7 sur le DD du PC en le récupérant sur un DD externe ? Et est ce qu'Acronis True Image est vraiment suffisant pour faire ça ?
Et est ce que cette sauvegarde évite de faire un CD de redémarrage ou bien est ce 2 choses differentes ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

ALAINREDON Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

OK ...on me repond : voir: " Sauvegarder des ficheres Syteme Vista premium "

Mais ce qui y est ecrit là .c'est plutot confus ( enfin ..pour moi ) . Il n'y a pas vraiment de réponse claire et sans équivoque ...

Je repose ma question en la simplfiiant au maximum :

Comment sauvegarder les fichiers syteme de Windows 7 pour pouvoir redémarrer FACILEMENT en cas de plantage ? Quand je dis fichiers sytem ce sont Windows 7 et les programmes contenus dans Program File ainsi que la base de régistre .FAit il absolume,nt passer par un logiciel Ghost ou Acronis et si oui : est ce facile et fiable ?

Mes fichies perso Musique , Photoset utilitaires sont deja sauvegardés dans un DD Externe

Merci pour votre réponse
0