Comment lancer ses logiciels avec 2 partition

evenrude Messages postés 14 Statut Membre -  
evenrude Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Comment ça marche pour tous ses Forums, astuces et guides dont je me sers régulièrement. C'est en suivant des instructions postées que j'ai réussi sur un portable Vista à créer une nouvelle partition (F) pour installer windows 7. Mais maintenant, je ne sais pas comment faire pour mes programmes déjà installés sur C: (word, excel, firefox ...)
Peut-on y accéder par un système de raccourci ou est-ce que je dois tout ré-installer sur F au risque d'avoir mes programmes en double ou encore est-ce que je les installe à partir de F en session windows 7, mais au même endroit sur C: qu'à partir de Vista ?
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à cette question.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu es obligé de tout réinstaller en double.

Bon courage.

PS: C'est ce que j'ai fait
1
evenrude Messages postés 14 Statut Membre 2

Merci pour cette réponse, mais si je dois tout réinstaller, est-ce que je peux au moins les réinstaller au même endroit pour ne pas les avoir en double et perdre de l'espace disque ?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Non, quand tu installes un programme, tu mets des petits bouts à plusieurs endroits et notamment Windows, tu ne pourras pas faire tourner un programme installé avec un OS avec un autre OS
1
evenrude Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour ac3,
J'ai quand même pris le risque d'installer des logiciels sous ma partition windows 7 (F:) par-dessus leur installation sur C: créées avec Vista, et ça semble marcher.
Pour le moment, je l'ai fait avec OpenOffice3, Firefox, Adobe Reader9 et Notepad++. Par contre je n'ai pas pris le risque avec Skype.
Je vais continuer quelques tests et si je trouve quelque chose d'important à signaler, je le posterai.
Merci pour tes réponses et bonne journée
0