Problême de virus Win32:Cutwail-y [trj]

Fermé
neopsyko - 23 nov. 2009 à 02:37
 neopsyko - 9 déc. 2009 à 16:12
Bonjour, j'ai un problème avec 2 virus, qui bossent apparemment ensemble et que je n'arrive pas à éliminer.
Avast me détecte 2 Win32:Cutwail-y [trj] dans les fichiers suivant :

- 1er - C:\windows\systeme32\drivers\atapi.sys
- 2ème - C:\windows\systeme32\dllcache\atapi.sys

A savoir que le 2ème s'élimine mais revient quand le 1er est réactivé, c'est là que ce compliquent les choses : si j'élimine le 1er, mon Windows XP ne reboot que par le CD d'installation (original) et une réparation obligatoire s'en suit... Ceci fait, les virus sont de nouveaux activés...

Action refaite 5 fois en 2jours, hors connexion et aussi en Mode sans echec, même sans réinstaller IE8 et toutes les mises à jours... Les Virus régénèrent !!!!

J'utilise CCleaner et Registry Méchanic pour les nettoyages entre chaque ré-installation et réparation !
J'ai utilisé l'Outil de Recherches de Microsoft qui m'a fait perdre 5h pour rien, ainsi que SDFIX et Look2Me-Destroyer...

J'ai désinstallé et nettoyer tous les sous fichiers de Avast avant de le ré-installer (craignant une corruption) mais rien n'y a fait. Une fois ré-installer tout se remet a sonner et mes 2 compères encore là à me narguer !!

Merci pour votre aide !
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:26
benny

ce sont des fichiers vitaux de windows qui ont ete supprimés.là , il faut faire des manips speciales pour recuperer le fonctionnement du systeme

rejoins-moi sur ce topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15497698-aide-pour-benny-pour-recuperer-ton-systeme

pour la suite de ce topic :

########### [ Option 2 ( Suppression ) ]

▶ Déconnecte toi et ferme toutes application en cours ( navigateur compris ) .

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

▶ Relance "FindyKill" (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista): au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]

▶ Le pc va redémarrer automatiquement ...

▶ le programme va travailler , ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

▶ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
0
Salut: voici mon expérience dans cette bataille contre ce virus que j'ai eu moi aussi avant-hier:

Ce virus a été détecté par Avast mon anti-virus. Le problème est que si je le supprime ou que je le met en quarantaine, mon windows ne boot pas la prochaine fois. Ce qui est normal car c:\windows\system32\drivers\atapi_sys est un fichier système.

Notez qu'il se retrouve également dans c:\windows\system32\dllcache\atapi_sys (Votre antivirus devrait le voir aussi)

J'ai regardé les liens dans regedit (currentversion/run) et msconfig pour le fichier av_md.exe qui fait parti du problème : J'avais 2 fichiers av_md.exe dans c:/documents and settings/%userprofile%/av_md.exe et dans c:/windows/system32/

J'ai "booté" sur mon cd windows xp et je suis allé dans l'invite de commande (r pour réparer). J'ai supprimé ces 2 av_md.exe et je suis allé copierr le fichier atapi.sys à partir du cd-rom pour l'écraser aux 2 bonnes places (répertoires dllcache et drivers). Le fichier source atapi.sy_ se retrouve dans le répertoire 1386 de votre cd.

J'ai rebooté et rescanné atapi.sys dans les 2 répertoires et Avast n'a rien retrouvé. Retour à la normale ? Je ne sais pas car je ne suis pas callé en virus mais je vais voir avec le temps...
0
Ogiltor

Je comprend très bien qui manip qui aurait pu marcher sur mon cas, mais malheureusement ça ne l'était pas puisque après 4 réparation Windows, Avast me redétecté toujours les 2 fichiers comme corrompu (reboot via CD-ROM)...
Merci de ton intervention ;)

Gen

Je m'occupe de ce rapport (findykill) au plus vite ;) :)
0