Problème de vitesse de lecture avec WMP 11

aldebaran1976 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 corben -
Bonjour,

je n'arrive pas lire correctement mes fichiers sons et vidéo avec le lecteur windows media alors que lorsque je lance une lecture en insérant un cd ou un dvd (par exemple) cela marche très bien.

J'ai remarqué par ailleurs que la vitesse de défilement des secondes lors de la lecture était étonnamment lente (je précise que ce n'est pas uniquement un problème des "paramètres de vitesse de lecture" dans les améliorations sinon j'en serais pas à rédiger ce post si c'était aussi simple que çà !).

En gros j'ai tout essayé :
_ essai de désinstallation / réinstallation de WMP mais j'ai même pas réussi à le désinstaller ! car comme j'ai pu le lire dans de nombreux post ce n'est pas aussi simple que de désinstaller un programme. Je suis donc passé à l'étape supérieure :
_ suppression des clefs de registre pour pouvoir supprimer manuellement le dossier WMP dans les programmes --> aucun résultats (il est toujours là !)

_tranchage de veines dans un bain chaud (non j'déconne !) mais j'en suis presque là !!!

Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et si oui, pourrait-il m'aider SIOUPLAIT ?
A voir également:

4 réponses

makizar 74 Messages postés 104 Statut Membre 103

Salut,
si tu tiens à désinstaller le lecteur WMP j'ai trouvé quelques solutions :-)

Pour désinstaller WMP 10 ou 11:
il suffit d'aller dans le Panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "Ajout/Suppression de programmes". Windows Media Player devrait apparaître dans une ligne intitulée "Lecteur Windows Media 10" ou "Lecteur Windows Media 11". Il suffit alors de cliquer sur cette ligne, puis sur "Modifier/Supprimer".
La version du lecteur Windows Media fournie avec le système (Windows Media Player 9) sera alors automatiquement restaurée !

Pour désinstaller WMP 9:
c' est plus délicat car aucune entrée n'apparaît dans le menu "Ajout/Suppression de programmes". Ainsi, il est nécessaire d'exécuter une commande manuelle pour l'éliminer. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Valider les différentes fenêtres de configuration, puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la modification !

PS: dans ta situation je pense que tu dois avoir le WMP 9.

Cordialement...
0
corben

Kaï kaï kaï !! mouarf supprimer des clés du registre...y'en a qui n'ont pas peur !

pour être sérieux (un peu), pourquoi vouloir absolument désinstaller wmp..pour le réinstaller alors qu'il fonctionne !?

le problème vient peut être des fichiers , ou, dans la majorité des cas d'un mauvais ensemble filtre / démultiplexeurs / codecs que wmp utilise....et il est vraiment très merdique (désolé les modos) pour ça.

donc plutôt que de se lancer dans des manips ardues (voire risquées), utilise un autre player !!

perso j'en utlise que 2 au pire, mais en général un seul me suffit qui lit tout : c'est media player classic, l'autre vlc au cas ou mais c'est très très rare ! et bien sûr les 2 sont gratuits, lisent tout et ne dépendent pas des codecs installés sur la machine (ils les ont en interne !)..

voili voilou..bon films
0
aldebaran1976 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout ceci est bien beau mais :

* Pour makizar 74 : j'utilise windows vista et le panneau de configuration n'est pas du tout le même que sous xp et l'icône "ajout suppression de programmes n'existe pas" : de toute manière même en cliquant sur "programmes et fonctionnalités" je ne trouve pas de lecteur windows media dans la liste (je précise : même en demandant les dernières mises à jour cela n'apparait pas), en ce qui concerne la commande à insérer dans la fonction "executer" du menu démarrer (que l'on peut recopier sur une bonne dizaine d'autres sites) ne marche pas...

* Pour corben :je ne tiens pas nécessairement à désinstaller wmp mais simplement à résoudre ce problème de son ! (que je n'avais pas auparavant !) et (je viens de m'en rendre compte) c'est exactement le même problème avec le windows media center (la lecture reste très très lente). Le problème ne vient pas des fichiers puisque je peux très bien les lire avec VLC...

Je sais très bien que je peux utiliser d'autres lecteurs... c'est juste que ce p....... de problème avec wmp me fait ch..... et si d'autres internautes ont eu le même problème, autant que çà puisse leur servir.
0
corben

Ok, mais comme déjà indiqué WMP est vraiment merdique pour ça...et puisque tu arrive à les lire avec vlc pourquoi s'entêter avec wmp ?

bref, en tout cas il me semble que wmp se désinstalle par le panneau de config / ajouter des composants windows..c'est comme ça sur seven et je pense que vista c'est pareil.

et pour mediacenter c'est normal que ça fasse pareil puisqu'il utilise le même moteur que wmp..

pour les meilleurs filtres / codecs et gestion de l'evr (mode de rendu vidéo depuis vista qui gère l'accélération matérielle de la carte graphique), c'est avec mediaplayer classic = meilleure image , et pas un wmp ou vlc..
0
makizar 74 Messages postés 104 Statut Membre 103

Excuse-moi alors.
Là je ne sais plus quoi te conseiller, désolé :-/
0